Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
A l’EPLEFPA du Chesnoy, puis en visite chez le constructeur local ECO-MULCH, plusieurs directeurs d'exploitation de la région Centre Val de Loire ont…
Lire la suiteRencontre avec Eric Botiveau, directeur de l'exploitation du site de Coulounieix
Lire la suitePour une meilleure cohérence avec les besoins du territoire et la pédagogie , la ferme du lycée agricole de Neuvic repense son système d’élevage pour…
Lire la suiteLe site de Nîmes de la Plateforme technologique (PFT) régionale Occitanie GH2O a accueilli le 17 février partenaires et étudiants en BTSA GEMEAU…
Lire la suiteAujourd’hui en phase de finalisation, le site de la nouvelle méthode IDEA dans sa version 4 (IDEA4) complet sera ouvert à tous les publics…
Lire la suiteRiche de quatre sites, l’établissement d’enseignement agricole de Saint Paul ou FORMA’TERRA s’est engagé de longue date dans le plan « Enseigner à…
Lire la suitePrésentation par Catherine Lejolivet (enseignante tiers-temps 2021-2024) et Philippe Leroy (DEA) de l'unité pilote de lombricompostage sur le site de…
Lire la suite« Il faut avoir la nervure basale dans l’œil ! ». Treize enseignants et techniciens du réseau Apiformes de l’enseignement agricole ont apporté des…
Lire la suiteL’EPLEFPA de Saint Joseph s’est appuyé sur la démarche « d’entretiens stratégiques » pour réaliser son plan d’action « enseigner à produire autrement…
Lire la suiteCette synthèse donne la parole aux acteurs de l’enseignement agricole sur l’initiative 4 pour 1000. Elle identifie des voies possibles pour les…
Lire la suiteRetrouvez sur la chaîne youtube de Réso'them la saison 2 des "Stories d'exploits", courts témoignages de directeurs d'exploitations et ateliers…
Lire la suiteLes serres et la pépinière de l’exploitation horticole de l’établissement s’approvisionnent actuellement à 90% avec l’eau de l’étang de la…
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