Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Deux matinées parallèles : côté viticulture, au centre viti-vinicole de Chinon, avec pour thème la réduction des intrants en viticulture, les participants ont pu échanger avec les BTSA 2ème année viticulture-œnologie sur leur projet d’étude visant à améliorer l’empreinte agro-écologique du domaine par la biodiversité, mais aussi avec des partenaires (IFV, groupe DEPHY Ferme - Chambre d’agriculture 37). La matinée s’est poursuivie par des démonstrations de matériels. Côté maraîchage, le CDRH, Bio Centre et le lycée agricole de Wintzenheim (sur le projet Sefersol) ont exposé leurs résultats d’expérimentations, tandis que les BTSA 2ème année production horticole ont présenté leurs projets menés sur une parcelle en espace test.
L’après-midi a été consacré à une conférence de Konrad Schreiber et à une table ronde avec des professionnels pratiquant l’ACS, riche de réflexions sur la problématique « Comment diminuer les intrants par la gestion de la fertilité des sols et les couverts végétaux ».
Dans la presse :
https ://techniloire.com/actualite/maintenir-les-rendements-avec-moins-dintrants
Dans la presse :
Obernai. Lycée agricole : des étudiants gagnent un défi sur l’agriculture de demain (dna.fr)
Et sur le site du MASA :
https://agriculture.gouv.fr/les-transitions-mises-en-valeur-au-lycee-agricole-dobernai
Dans la presse :