Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Les référents EPA

Un réseau d’environ 130 référents régionaux "Enseigner à produire autrement, pour les transitions et l’agroécologie" est constitué pour accompagner les établissements dans la mise en œuvre de leurs projets dans le cadre du programme régional.

Les référents, tant du secteur public que privé, sont des enseignants/formateurs, directeurs d'exploitation agricoles, directeurs ou directeurs adjoints d'EPLEFPA, animateur de développement des territoires, animateurs de réseaux des exploitations agricoles, chargés de mission DRAAF/SRFD…

Pour en savoir plus : https://chlorofil.fr/eapa/acteurs-appui/referents

Les réseaux régionaux

Réseau EPA Normandie 
Ce réseau, animé par le collectif de référents EPA régionaux en lien étroit avec Emmanuel Bon et Philippe Petitqueux à la DRAAF, rassemble de fait tous les personnels des établissements agricoles normands (publics et privés) engagés dans le cadre des transitions écologiques, agroécologiques, climatiques et sociétales et acteurs de ces transitions dans leur structure.
Il concerne particulièrement tous les porteurs de projets associés à ces enjeux et les enseignants "porteurs de briques TAEC".
Il dispose d'un site coopératif qui se veut un outil de ressources et de partage d'informations, de valorisation de productions (actions/projets mis en œuvre en établissement) et de mise en commun, en réseau. Il est une interface entre ce qui se fait localement et le niveau national... »

Pour en savoir plus : ici