Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Pour faire des exploitations agricoles ou des ateliers technologiques des lieux de démonstration, de ressources pédagogiques et d’apprentissage en matière d’agroécologie et pour développer les partenariats territoriaux, cela nécessite la mise en place d'outils, de méthode, de réseaux d'exploitations autour des questions techniques et/ou pédagogiques. Depuis quelques années, des chantiers thématiques s'appuyant sur les travaux pertinents de recherche, des expertises spécifiques et les retours d’expérience de la communauté éducative sont mis en place pour proposer des ressources pour l’expérimentation, l’innovation et la formation. Cela peut passer par des liens avec des RMT ou des GIS (groupements d'intérêt scientifique) par exemple. Ces chantiers, portés par les ENA, en lien avec les réseaux et les chargés de mission en régions, sont :
- APA (Arbres, paysages et agricultures)
- Educatif
- Management et santé
- ETS (Elevages, territoires et société)
- SALD (Systèmes alimentaires locaux et durables)
- SEC (Sols, eau, climat)
Parmi les sciences participatives, la biodiversité est un des sujets les plus étudié dans l’enseignement agricole. Le Muséum national d’Histoire…
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portraits de directeurs d'exploitations et d'ateliers…
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