📣 Le BNinfos n° 72 est arrivé !
Venez découvrir le nouveau numéro : ici
Au sommaire :
• Rétrospective 2024 : des événements marquants avec 105 000 visiteurs accueillis, deux…
Les chargés de mission veillent à la cohérence de l’ensemble des politiques régionales et territoriales et spécifiquement à la mise en œuvre d’EPA2.
Ils animent en région des réseaux comme celui des directeurs des exploitations agricoles ou d’ateliers technologiques, des tiers-temps, des référents Enseigner à Produire Autrement pour impulser des dynamiques locales et régionales.
Ils sollicitent le Dispositif National d’Appui (DNA) et s’appuient sur l’expertise et l’animation des réseaux thématiques de la DGER pour accompagner les projets des établissements inscrits dans les Programmes Régionaux « Enseigner à Produire Autrement » (PREPA).
Réseau des chargés de mission ADT-ADEI - 2020
Ce rendez-vous annuel, ouvert au grand public, met à l’honneur les initiatives des établissements en faveur des transitions éducatives, agroécologiques, climatiques et pédagogiques.
À travers une programmation variée — journées techniques, représentations théâtrales, sentiers de découverte —, les participants exploreront des thématiques clés comme l’eau, l’alimentation durable, les circuits courts, et bien d’autres.
Le Printemps des Transitions est une opportunité unique de renforcer les liens entre les établissements, les professionnels, les familles et le grand public, tout en bénéficiant d’une visibilité locale et nationale.
Chaque année, près de 100 établissements s’engagent dans cette dynamique, contribuant ainsi à ancrer les transitions au cœur des territoires.
Pour en savoir plus :
Un webinaire de présentation s’est tenu le mardi 28 janvier 2025 pour répondre aux questions et détailler l’organisation ainsi que le dispositif d’accompagnement.
🎥 Regardez le replay ici :https://chlorofil.fr/eapa/printemps-transitions
Diaporama : ici
📢 Rejoignez le mouvement dès maintenant !
Inscrivez votre établissement en ligne ici
Modalités pratiques d’organisation des évènements du "Printemps des transitions" dans les établissements d’enseignement agricole en 2025
Note de service DGER/SDRICI/2024-610 du 07 novembre 2024
Formations à venir :
19 mars de 13h30 à 15 h : améliorer ses photos et faire un post Instagram
Lien https://institut-agro.zoom.us/j/93516843314?pwd=Y9dXX4DOTdfW2hpvUclTuB015V0FT1.1