Changement climatique, les alpages s’adaptent
Contamine sur Arve : L’alpage école de Sulens développe différentes stratégies entre économie en eau, recherche de ressources fourragères endémiques…
Lire la suiteLe dispositif « chefs de projet de partenariat recherche/formation/développement » a pour objectif de créer des partenariats durables entre les établissements publics d’enseignement technique agricole et les organismes de recherche, les établissements d’enseignement supérieur, les organisations professionnelles et les structures à vocation territoriale (y compris les services déconcentrés).
Consultez la liste :
Bergerie nationale - 2024
Contamine sur Arve : L’alpage école de Sulens développe différentes stratégies entre économie en eau, recherche de ressources fourragères endémiques…
Lire la suiteL’établissement Agricampus 66 lance le projet de réhabilitation des 11 ha du site de Théza jouxtant le lycée pour y recréer un atelier de production…
Lire la suiteOutre son centre équestre et son exploitation d’élevage bovin en plaine, l’EPLEFPA de Contamine sur Arve est dépositaire d’un alpage-école unique en…
Lire la suiteLes 70 participants du séminaire ADT de janvier 2022 ont travaillé sur le thème « Entre injonction sociétale et nécessité de communiquer.…
Lire la suiteLe 7 janvier 2021 s’est tenue une web TV ayant pour thème les systèmes de polyculture-élevage et comme intervenants des experts de terrain et des…
Lire la suiteDu 15 au 17 septembre 2020, le groupe Agriculture de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) s’est réuni dans le Puy de Dôme pour trois jours de…
Lire la suitePendant trois ans, sept établissements d’enseignement agricole ont mené une action pilote en réseau autour de la protection de la ressource en eau.…
Lire la suiteDans les années 70, l’établissement de formation agricole de Neuvic a été le premier à proposer un BTS Gestion et Protection de la nature. 50 ans…
Lire la suiteDepuis septembre 2018, un des plus grands pôles expérimentaux de digestats de méthanisation de France a été mis en place sur l’exploitation du lycée…
Lire la suite