Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
L’exploitation agricole du Campus Louis Giraud a développé le bio sur l’essentiel de son verger de pommes dès 2014. Son investissement, tant en…
Lire la suiteLe site de Macon-Davayé déploie ses parcelles au pied de la Roche de Solutré, site Natura 2000, dont la réputation n’est plus à faire. De plus, fidèle…
Lire la suiteTrois exemples montrant le potentiel offert par le paysage en tant qu'outil de re-conception/design dans un cadre de projets agro-écologiques et…
Lire la suiteLe directeur d’exploitation de l’établissement de Melle s’investit depuis plusieurs années pour reconquérir et mieux gérer ses linéaires de haies.…
Lire la suiteAmélie Genay présente le projet de partenariat apprenant-agriculteur pour la transition agroécologique en cultures pérennes à l'EPLEFPA du Valentin
Lire la suiteMuriel Galmiche présente le projet de lutte contre le décrochage scolaire à l'EPLEFPA du périgord/lycée La Peyrouse
Lire la suiteRenforcer l’autonomie alimentaire de l’élevage bovin laitier et l’utilisation pédagogique de la ferme sont deux objectifs convergents visés par le…
Lire la suiteL’établissement d’enseignement agricole de Nancy-Pixérécourt travaille avec les réseaux transfrontaliers agricoles et d’éducation au développement…
Lire la suiteD’un projet d’espace-test agricole à la mise en place d’une plateforme « Innovation » sur l’EPLEFPA de Castelnaudary A l’issue d’un premier projet…
Lire la suiteLa création d’un atelier agro-alimentaire multi-sites lorrain : Un tiers temps pour répondre aux professionnels et développer la formation à L'EPLEFPA…
Lire la suiteLa conception multifonctionnelle des haies est une action du projet tiers-temps intitulé de l'EPLEFPA Jacques Bujault de Melle (79) : « développer le…
Lire la suite" Accompagner la transition-agro-écologique : comment mobiliser le schéma décisionnel dans son enseignement ? "
Lire la suite