A travers la recherche de la sensibilisation, de la consultation et de l'implication des acteurs , ainsi que la création d'instances spécifiques l'établissement souhaite modifier ses pratiques et fonctionnements dans le sens d'un développemnt plus durable. A travers une approche thématque annuelle, suite à un diagnostic, partagé des projets concrets sont mis en oeuvre. ce projet vise à inscrire les principes du développement durable dans le fonctionnement et les investissements de l' EPL. une approche thématique annuelle a pour but de passer au concret rapidement, par des projets "exemplaires". ensuite un projet plus global (Agenda 21?) sera mis en oeuvre pour inscrire la politique dans la durée. C'est à travers ce projet global que le partenariat pourra se mettre en place , en particulier avec les collectivités locales.objectif : reconnaissance de l'établissement comme référent local en développement durable. objectifs stratégiques : - faire évoluer ses pratiques en prenant davantage en compte les principes du DD et gagner en légitilité - améliorer la lisibilté des actions de l'EPL -développer l'offre de formation de l'EPL Objectifs opérationnels: -associer les apprenants et personnels aux réflexion et décisons -travailler avec les partenaires externes et collectivités locales -communiquer en internes et externes -labellisation de la démarcheobjectif : reconnaissance de l'établissement comme référent local en développement durable. objectifs stratégiques : - faire évoluer ses pratiques en prenant davantage en compte les principes du DD et gagner en légitilité - améliorer la lisibilté des actions de l'EPL -développer l'offre de formation de l'EPL Objectifs opérationnels: -associer les apprenants et personnels aux réflexion et décisons -travailler avec les partenaires externes et collectivités locales -communiquer en internes et externes -labellisation de la démarche afin de sensibiliser les acteurs de l'EPL(apprenants et personnels), des projets pédagogiques sont mis en oeuvre par les équipes (club ALESA, EATC en seconde, PIC en BTS, ...); Les apprenants sont sollicités tant dans la phase diagnostic de l'existant que la construction de réponses pour les thématiques choisies. une journée d'animation au cours de la semaine de développement durable, organisée par les apprenants et avec nos partenaires, est l'occasion de sensibilser le grand public sur les thèmes du DD, en fonction des thèmes de la semaine nationale et des thèmes choisis par l'EPL.