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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

un chargé de mission (IAE) (1/3 temps) : Mme Groualle Corinne (2/3 enseignnte en BTS gestion forestière) une animatrice : Mme Wacker Odile (mi-temps) l'équipe de direction les membres de la commission DD

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

année 1 : - animation de la commission DD et des groupes de travail "diagnostic" - communiquer en interne - mettre en oeuvre les actions année 2 : - animation de la commission DD et des groupes de travail "diagnostic" - communiquer en interne - développer les partenariats - communiquer en externe sur la demarche - labellisation de la démarche - mettre en oeuvre les actions année 3 : - animation de la commission DD et des groupes de travail "diagnostic" - mettre en oeuvre les actions -développer l'offre de formation l'évaluation est prévue chaque année en juin.

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

- nombre de réunion de la commission DD - nombre de réunions des groupes de travail "diagnostic" - nombre d'actions réalisées - nombre de classes ayant participe à des projets - nombre de centres concernés - nombre de contacts avec des entreprises - nombre de partenariats formalisés -nature, nombre et impact des outils de communication - obtention d'une labellisation - nombre de formations mises en oeuvredes indicateurs chiffrés sont construits pour évaluer l'impact de la sensibilisation et les projets mis en oeuvre sur les consommations de ressource. la quantité d'apprenants et de personnels investis au cours de l'année, ainsi que la participation de public extérieur, le nombre de conventions avec les partenaires, le nombre d'exposition sont autant d'indicateurs d'évaluation de l'impact du projet. pour le volet environnememental des indicateurs qunatitatifs sont utilisés ( consommations fluides, approvisionnements, modes de déplacements, ....)

Validation par le chef d'établissement