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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Identification

Centre constitutif concerné
Adresse et numéro de téléphone de l'établissement

Venours

Nom du responsable du dossier

Larrère Jean-Luc

Fonction du responsable du dossier
Coordonnées du responsable du dossier au sein de l'équipe de direction

EPL Poitiers Venours 86240 Venours

Nom du chargé de projet

Vincent de Piépape

Fonction du chargé de projet

IAE

Coordonnées du chargé de projet

EPL Poitiers Venours 86240 Venours

Description

Description du projet

Prise en compte de l'impact des consommations énergétiques sur l'environnement, sensibilisation des apprenants et personnels de l'EPLEFPA et des acteurs du territoire à la nécessité de prendre en compte ces enjeux dans leur vie citoyenne en professionnelle. Prise en compte de l'impact des consommations énergétiques sur l'environnement, sensibilisation des apprenants et personnels de l'EPLEFPA et des acteurs du territoire à la nécessité de prendre en compte ces enjeux. Objectifs stratégiques : réduction des consommations énergétiques, production et utilisation d'énergies renouvelables (agriculture et territoire). Actions envisagées : sensibilisation, formation, accompagnement de projets (pédagogiques), veille territoriale, veille agricole, expérimentations, diagnostic, communication externe, et contribution au projet d'établissement par la mise en place d'un Agenda 21 d'établissement scolaire. Pertenaires : organismes agricoles, collectivités territoriales, associations du territoireRéduction des consommations énergétiques à l'échelle du territoire (réduction des déchêts, transports, limitation des pertes énergétiques des habitations) et des exploitations agricoles (diminution des consommations directes et indirectes). Production et usage d'énergie renouvelable à l'échelle du territoire et des exploitations agricoles. Education et sensibilisation aux enjeux du développement durable.Réduction des consommations énergétiques à l'échelle du territoire (réduction des déchêts, transports, limitation des pertes énergétiques des habitations) et des exploitations agricoles (diminution des consommations directes et indirectes). Production et usage d'énergie renouvelable à l'échelle du territoire et des exploitations agricoles. Education et sensibilisation aux enjeux du développement durable. Proposition et accompagnemerment de projet pédagogiques en lien avec la thématique (EATC, PUS, PIC, TPE ...). Communication autour des projets mis en oeuvre pour susciter la participation des apprenants. Mise en place de l'Agenda 21 laissant une large place aux projets pédagogiques. Information des enseignants sur les actions de formation, de démonstration et de sensibilisation, pour permettre une plus grande participation des apprenants à ces actions.

Intégration envisagée dans le projet d'établissement
Thématique principale
Thématique secondaire
Perspective motivant la demande d'un tiers temps
Existence de projets en cours ou refusés précédemment