Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Remplacement de Mlle Florence Priou par M. Jean-François Bertons, enseignant en agronomie au LEGTA de Venours.
Première année : fédérer le réseau (EPLEFPA et partenaires extérieurs), valoriser et diffuser les actions de chque membre du réseau. Accompagnement de projets pédagogiques. Deuxième année : préparation et mise en place de l'Agenda 21, actions d'information et de démonstration, participation aux instances territoriales en charge de ces problématiques (projet LEADER CLIC), mise en place et accompagnement de projets pédagogiques, et valorisation de ces projets sur le territoire. Troisième année : lancement de l'Agenda 21, poursuite des actions engagées, mise en place et accompagnement de projets pédagogiques, et valorisation de ces projets sur le territoire. POint d'étape et évaluation interne : à la fin de chaque année scolaire.
Nombre de projets pédagogiques mis en oeuvre. Nombre de personnes mobilisées en interne et d'actions envisagées dans le cadre de l'Agenda 21. Nombre de personnes mobilisées en interne, nombre de partenaires extérieurs concernés. Nombre de réunions auxquelles un membre de l'EPL participe. Nombre de journées de démonstration, de sensibilisation, de formation organisées ou auxquelles des membres de l'EPL participent. Nombre d'articles de presse relatant les actions menées.Rédaction d'un rapport d'activité, analysant les indicateurs d'évaluation de la mission. Analyse des retombées pédagogiques de la mission, ainsi que de des répercussions sur la population du territoire. Diagnostic sur l'impact de l'action sur l'insertion de l'établissement sur le territoire, en lien avec les thématiques de la mission.