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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Mr Jean Roland ARBUS - Ingénieur chargé de la mise en oeuvre - Ingénieur Agriculture Environnement (IAE) - enseignant Agronomie, Développement local et Agiculture durable, en BTS ACSE - co-animateur du réseau géographique Sénégal avec 5 membres des equipes pedagogiques et les directions du CFAA et du Legta

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

Juin 2008:premiers contacts avec les jeunes qui vont sortir des formations 19 Sept 2008:1er regroupement des 8 demandeurs d'activité et des partenaires Oct/Novbre 2008: en 2 mois, les jeunes ont trouvé une activité dont 6 d'entre eux sur le territoire Déc 2008: Décision de reprendre ce dispositif en 2009 mais également d'orienter la mission vers la création d'une licence professionnelle Janv 2009: semaine Insertion Professionnelle avec BAC PRO 2 et BTS 2 au LEGTA Janv /Juin 2009: avancement de la licence professionnelle; bilan d'étape Automne 2009: 2ème dispositif d'insertion des jeunes sortis de formation Déc 2009/Juin 2010: avancement licence professionnelle, recherche de financement Septembre 2010/Juin 2011: 3ème dispositif insertion et préparation ouverture licence professionnelle

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

- 12 à 20 rencontres /an entre jeunes et professionnels - capacité à associer d'autres membres de l'équipe pédagogique ou administrative de l'EPL (4 à 6) - capacité à s'insérer avec les structures territoriales partenaires et à les fédérer autour de projets d'insertions ou de licence professionnelle - impact positif sur l'image de l'EPL - avancement des étapes de création de la licence professionnelle - une évaluation /an avec le comité de pilotage- 12 à 20 rencontres /an entre jeunes et professionnels - capacité à associer d'autres membres de l'équipe pédagogique ou administrative de l'EPL (4 à 6) - capacité à s'insérer avec les structures territoriales partenaires et à les fédérer autour de projets d'insertion ou de licence professionnelle - impact positif sur l'image de l'EPL - avancement des étapes de création de la licence professionnelle - une évaluation /an avec le commité de pilotage

Validation par le chef d'établissement