Mr Jean Roland ARBUS - Ingénieur chargé de la mise en oeuvre - Ingénieur Agriculture Environnement (IAE) - enseignant Agronomie, Développement local et Agiculture durable, en BTS ACSE - co-animateur du réseau géographique Sénégal avec 5 membres des equipes pedagogiques et les directions du CFAA et du Legta
Implication de l’EPLEFPA ou du réseau d’EPLEFPA dans le territoire, diagnostic et perspectives aboutissant à la définition du projet présenté
Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Gouvernance et méthodologie
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans
Juin 2008:premiers contacts avec les jeunes qui vont sortir des formations 19 Sept 2008:1er regroupement des 8 demandeurs d'activité et des partenaires Oct/Novbre 2008: en 2 mois, les jeunes ont trouvé une activité dont 6 d'entre eux sur le territoire Déc 2008: Décision de reprendre ce dispositif en 2009 mais également d'orienter la mission vers la création d'une licence professionnelle Janv 2009: semaine Insertion Professionnelle avec BAC PRO 2 et BTS 2 au LEGTA Janv /Juin 2009: avancement de la licence professionnelle; bilan d'étape Automne 2009: 2ème dispositif d'insertion des jeunes sortis de formation Déc 2009/Juin 2010: avancement licence professionnelle, recherche de financement Septembre 2010/Juin 2011: 3ème dispositif insertion et préparation ouverture licence professionnelle
Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet
- 12 à 20 rencontres /an entre jeunes et professionnels - capacité à associer d'autres membres de l'équipe pédagogique ou administrative de l'EPL (4 à 6) - capacité à s'insérer avec les structures territoriales partenaires et à les fédérer autour de projets d'insertions ou de licence professionnelle - impact positif sur l'image de l'EPL - avancement des étapes de création de la licence professionnelle - une évaluation /an avec le comité de pilotage- 12 à 20 rencontres /an entre jeunes et professionnels - capacité à associer d'autres membres de l'équipe pédagogique ou administrative de l'EPL (4 à 6) - capacité à s'insérer avec les structures territoriales partenaires et à les fédérer autour de projets d'insertion ou de licence professionnelle - impact positif sur l'image de l'EPL - avancement des étapes de création de la licence professionnelle - une évaluation /an avec le commité de pilotage