Pour le moment, aucune séquence « remarquable » n’a été formalisée.
Il faut savoir que la majorité des interventions réalisées sur les parcelles d'essais ont été faites par les apprenants (BTSA GDEA, CS TMA et Bac pro).
En agronomie, les essais permettent de faire une séquence tout au long de l’année concernant le suivi de l’essai (composantes de rendement, bioagresseurs présents…). Ce suivi permet de donner un fil conducteur aux apprenants tout au long de l’année scolaire.
En agroéquipement, ils ont participés à la mise en place et à l'entretien des essais. Les compétences demandées lors des différentes tâches ont permis de confirmer leur savoir faire ou d'introduire une séance de TP lors d'une séquence pédagogique.
Ce projet devrait également permettre de faire davantage de liens entre les différentes disciplines autour du projet. Pour le moment, ces liens n’ont pas été beaucoup mis en avant du fait de l’alternance distanciel présentiel mise en place au mois de novembre et qui a perduré durant toute l’année.