Ce projet vise d'abord à créer autour des événements dans lesquels est investie la DRAAF, une meilleure communication afin de susciter une réelle dynamique régionale. Les événements qui sont retenus dans ce projet concernent les trois départements de la Région, à savoir notamment :- les Semaines Solidaires à Coutances - le Festival ADO à Vire- Ciné-Environnement à Sées
Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Le projet vise à créer une plus grande synergie entre les réseaux thématiques régionaux, soutenus par la DRAAF. Au carrefour des réseaux et en relation avec les animateurs, l'enseignant tiers temps assurera la communication de leurs actions, les échanges et animera de nouveaux projets collectifs (Réseaux Animation et Développement Culturel, Réseau Développement Durable, Enseigner Autrement, Rénadoc, Coop-Inter…).
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans
1è ANNEE: travail de prospection et d'information auprès des réseaux thématiques.recensement des actions création d'un site internet captation d'action proposition de formation Evaluation 2è Année: Valorisation des actions création de contenus websuivi des actions mise à jourMise en place de Résidence d'architecte proposition de formations Evaluation 3è Année: Valorsiation et synergiecréations de contenus websuivi des actions valoristaion Evaluation
Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet
Nombre d’apprenants concernés par les différentes actions Nombre d’apprenants , d’EPL et d’enseignants impliqués dans les journées régionalesNombre de partenaires impliqués dans les actions et participations financièresNature et nombre des supports de communicationNombre de sessions ou de stagiaires enseignants ayant suivi les formations NTICEvaluation des modifications des pratiques pédagogiques des enseignants ( ?)Nombre de modules et contenus de formation spécifiques mis en place par an.