Ce projet vise à inscrire l'art et la culture dans l'enseignement agricole bas-normand comme leviers incontournables de la connaisssance et du développement de nos territoires ruraux. S'appuyant sur la collaboration avec la DRAC (au travers de la nouvelle convention Agriculture-Culture) et profitant du développement des résidences d'architectes, il induira un enrichissement des contenus de formation des apprenenants (MIL, EIE, PIC, EATDD) et une modification des pratiques pédagogiques des enseignants (utilisation des NTIC). Le 2ème axe du projet vise à impliquer les apprenants dans des actions collectives pour connaître leur(s) territoire(s). C’est pourquoi les Résidences d’Architecte seront priorisées du fait de leur approche pluridisciplinaire, Une des missions du tiers temps sera de répondre à l'appel à projet Résidences d’Architecte en lien avec les établissements candidats et d'inciter ces établissements à la création de nouveaux modules enseignements qui pourraient être déclinés dans les autres établissements, dans le cadre de EATDD, ou MIL ou EIE ou encore Projet d’Initiative et de Communication (PIC).Le 3ème axe portera sur les formations: enseignants et apprenants.Le 4ème axe concernera l'innovation dans les pratiques. Ce projet se concrétisera :- par la mise en place d’une journée annuelle régionale d’échanges et de valorisation des actions culturelles des apprenants et des équipes pédagogiques des 6 EPL.- par un dispositif de formation proposé aux enseignants de ces 6 EPL avec l’appui du DRTIC (insertion des NTIC)- créer une synergie entre les 5 réseaux existants au sein des EPL (Coopinter, EDD, Insertion,Renadoc,ESC) en développant une communication commune de leurs actions ( plateforme internet) à destination notamment des partenaires.- impliquer les apprenants dans les opérations résidences d’architectes, et dans le développement de la culture hippique ( proximité des Jeux Mondiaux Equestres).- former les enseignants des 6 EPL au développement des NTIC dans leurs pratiques pédagogiques.-Innover dans les pratiques pédagogiques.