Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Il n'y a pas de budget spécifique pour le projet Tiers-temps dans son ensemble mais un budget est défini pour chaque action. Une majorité des actions menées n'ont nécessité aucunes dépenses et quelques unes ont des dépenses qui sont prises en charge par le partenaires et compensées par les recettes.
Les seules actions qui ont nécessité des dépenses nettes à la charge du lycée sont :
Une majorité des actions menées n'ont engendré ni dépense ni recette.
Les seuls projets qui apportent des recettes sont :
Mancitoyen est une démarche engagée par le lycée Mancy qui vise à développer les compétences des apprenants de la filière "Services" et leur esprit citoyen en se basant sur le partage, l’échange direct de vécu et l’apprentissage « en faisant ».
Au cours de leur scolarité de la 3ème au BTS, les élèves, apprentis et étudiants ont de nombreuses opportunités de s’investir dans des projets concrets et professionnalisants. Les actions mises en place sont en grande partie conduites grâce à des partenariats avec des acteurs du territoire, pour ouvrir les jeunes au monde professionnel et pour favoriser les échanges avec une grande diversité de personnes et de publics.
Pour cela, de nombreux partenariats sont mis en place avec les associations, collectivités ou entreprises locales, parmi lesquelles on peut citer l'APF, le CCAS de la ville de Lons le saunier, l'ADMR du Jura, l'OCCE, le CDAD, de nombreux EHPAD, le Conseil Départemental du Jura, l'association Valentin Haüy, la Banque alimentaire, le Clus'Ter Jura... etc.
Parmi les actions menées régulièrement avec plusieurs classes, on peut citer notamment :
Par ailleurs, au cours du tiers-temps, le projet "Cuisine et partage" a progressivement été délégué à l'association FASSOKAN, qui reste un partenaire privilégié du lycée Mancy.