La mise en place et l'organisation des formations liées à la transformation végétale est en travail. le support de ces formations étant le bon fonctionnement de l'atelier de transformations végétales et sa mise au normes reconnue et validée, les formations sont retardées au mois de septembre 2024. Elles se réaliseront à la fois en présence de techniciens compétents en transformations alimentaires qui travaillent déjà sur le site du LEGTA, mais également à l'aide d'experts sur des thématiques plus resserrées qui ont été repérées durant cette année scolaire.
L'appropriation des différents dossiers concernant les dépôts de demande de financement pour des formations courtes ou de process qualité fut une étape incontournable.
La motivation des équipes pédagogiques vers la future utilisation de l'atelier de transformation par les apprenants du lycée et du CFPPA est aussi mise en œuvre sous la forme de discussions et de réunions dédiées.
La participation aux réunions concernant le PAT porté par le département des Alpes de Haute Provence fut également une mise en avant de notre atelier de transformations pour orienter localement la réalisation de projets .