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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

1ère phase : sept.2008 à déc. 2009 - montage du dossier opérationnel préalable à la création de la coopérative d'emploi et d'activité selon les prescriptions et attendus de l'étude de faisabilité - mobilisation formelle des partenaires techniques et financiers pressentis - mise en place des instances de pilotage du projet - sensibilisation des équipes éducatives aux enjeux et aux conséquences pour l'EPL 2ème phase : janv. 2010 à sept. 2011 - installation de la coopérative et démarrage de la procédure d'accompagnement - suivi du fonctionnement de celle-ci post-création - intégration concrète des réflexions et démarches relatives à la création d'entreprise aux projets pédagogiques initiés au sein de l'établissement - animation des réunions de travail et intervention des partenaires

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

* Indicateurs quantitatifs : - nombre de partenaires techniques et financiers engagés dans le projet ; - nombre de personnes accompagnées ou installées à l'issue de la 2ème phase ; - développement de nouvelles formations en lien avec la création d'entreprise ; * Indicateurs qualitatifs : - nature des projets d'activités innovantes et/ou de création d'entreprise accompagnés ; - résultats obtenus par les porteurs de projets du passage en coopérative : réussite de l'installation, acquisition des compétences ... - effets induits sur le territoire : identification de la structure par les publics visés, reconnaissance par les collectivités et organisations professionnelles représentatives, élargissement à de nouveaux partenaires...- Création de la CAE - Nombre de personnes accueillies - nombre d'entretien individuels et de diagnostics - Nombre d'entrepreneurs salariés ayant effectivement démarrés une activité - A plus long terme : nombre d'entrepreneurs ayant quittés la CAE pour créer leur propre activité

Validation par le chef d'établissement