1ère phase : sept.2008 à déc. 2009 - montage du dossier opérationnel préalable à la création de la coopérative d'emploi et d'activité selon les prescriptions et attendus de l'étude de faisabilité - mobilisation formelle des partenaires techniques et financiers pressentis - mise en place des instances de pilotage du projet - sensibilisation des équipes éducatives aux enjeux et aux conséquences pour l'EPL 2ème phase : janv. 2010 à sept. 2011 - installation de la coopérative et démarrage de la procédure d'accompagnement - suivi du fonctionnement de celle-ci post-création - intégration concrète des réflexions et démarches relatives à la création d'entreprise aux projets pédagogiques initiés au sein de l'établissement - animation des réunions de travail et intervention des partenaires
Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans
Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet
* Indicateurs quantitatifs : - nombre de partenaires techniques et financiers engagés dans le projet ; - nombre de personnes accompagnées ou installées à l'issue de la 2ème phase ; - développement de nouvelles formations en lien avec la création d'entreprise ; * Indicateurs qualitatifs : - nature des projets d'activités innovantes et/ou de création d'entreprise accompagnés ; - résultats obtenus par les porteurs de projets du passage en coopérative : réussite de l'installation, acquisition des compétences ... - effets induits sur le territoire : identification de la structure par les publics visés, reconnaissance par les collectivités et organisations professionnelles représentatives, élargissement à de nouveaux partenaires...- Création de la CAE - Nombre de personnes accueillies - nombre d'entretien individuels et de diagnostics - Nombre d'entrepreneurs salariés ayant effectivement démarrés une activité - A plus long terme : nombre d'entrepreneurs ayant quittés la CAE pour créer leur propre activité