L objet est de - développer un réseau de transfert de technologie et d information sur la valorisation des SIQO (agro-transformation, approvisionnement, process) - s appuyer sur les formations existantes de l Etablissement pour les faire évoluer en fonction des besoins du territoire Développer l?agri et la transformat° AB pour sortir d?une product° « de niche » : adapter l?AT à la transformat° AB, élargir la gamme des produits en AB (plats cuisinés, charcuteries) et trouver un réseau de fournisseurs locaux adaptésParticiper au développement des produits AB servis en restaurat° collective : augmenter et régulariser la product° AB, passer des convent° avec les collèges et écoles de proximité. Favoriser la diversificat° des exploit, augmenter l?emploi pour les jeunes : Agir en soutien aux porteurs de projets sur cette thématique Soutenir circuits courts : faire connaître notre agrément AB et développer le réseau de clientèleLe projet a pour objectif de développer le transfert de technologie entre des organismes de format°, de recherche? et les utilisateurs de l'AT 1-Créer une ligne de transformat° AB pour développer une gamme de l'AT sous SIQO et permettre aux apprenants, aux agri de réaliser la transf° de produits AB : réaliser un diagnostic de l'agro-tranf° de produits sous SIQO dans le territoire, adapter l'AT à la transf° AB et créer une ligne propre de plats cuisinés sous SIQO2-Faire naître des projets novateurs et originaux en lien avec les politiques agricoles : être identifié comme relais pour innovation de produits alimentaires SIQO, participer au développement de l'utilisat° des produits AB servis en restaurat° collective, développer les circuits courts, organiser une mise en relation des agro-tranfo du territoire avec un public cible grâce à une journée d'animation autour des SIQO et un espace numérique consacré aux SIQO3-Adapter nos format° à ces nouveaux objectifs (transf° de produits AB, sous SIQO, et en lien avec la nutrition équilibrée, diversification agricole, circuits courts...) : faire évoluer les référentiels des modules et des format° à l'initiative de l'EPL et participer à l'évolution des référentiels nationaux4-Valoriser l'EPL par son pôle scientifique (laboratoire génie des procédés, laboratoire bio-microbio et l'AT) : développer des partenariats pour réaliser des actions de transfert de technologie Moyens humains : mobilisation des équipes de Direction et des équipes pédagogiques pour la réalisation des actions d'animation, mobilisation des élèves et étudiants, aide au diagnostic par un étudiant en licence pro., implication des étudiants BTS QIABI sur la problématique qualité, coordination des actions par la chargée de projetMoyens matériels : documentation, logiciels, référentiels, équipements de l'EPLImpacts sur la pégagogie et les formations : formation des personnels de l'EPL aux différents objectifs des SIQO, évolution des référentiels de MAP, MIL, EIE, EIL des formations vers des approches liées aux SIQO, participation aux évolutions des référentiels nationaux, création de formations adaptées à un public en besoin de formation continue Moyens humains / aide à la réalisation de la gamme innovante de produits : Directeur et salariés de l'AT, élèves, étudiants, apprentis, personnels et enseignants, collaboration de chargés de projets d'associations localesMoyens matériels : évolution des outils du laboratoire de génie des procédés, AT, cuisine pédagogiqueImpacts prévus sur le territoire et effets sur l'innovation : reconnaissance accrue de l'EPL comme centre d'innovation et de transfert de technologie pour les produits sous SIQO en Midi Pyrénées