Année 1: identification des partenaires; prise de contact et propositions d'actions, mise en oeuvre d'une expérimentation sur les plantes messicoles; actions pédagogiques Année 2: analyse des premiers résultats, mise en place de partenariats, tenue d'un regroupement de lycées travaillant sur les messicoles; actions pédagogiques ouvertes à de nouvelles filières; proposition de stage à un BTS. Année 3: analyse des résultats du stagiaire; poursuite des actions avec partenaires; projet d'organisation d'une journée de sensibilisation en collaboration avec les partenairtes.
Implication de l’EPLEFPA ou du réseau d’EPLEFPA dans le territoire, diagnostic et perspectives aboutissant à la définition du projet présenté
Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Gouvernance et méthodologie
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans
Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet
voir description du projetNombre de conventionnements avec les partenaires: en cours avec la LPO, intégration de ce nouvel objectif dans la convention existante, avec le Conseil régional sur le programme du Lycée 21. Actions pédagogiques réalisées: nombre d'actions, nombre de filières concernées. Actions de démonstration.