Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Rapport d'étape #1
Actions non prévues réalisées
Actions restant à réaliser

Actions à prévoir par centre et/ou sur l'EPL.

 

- La semestrialisation :  Une réflexion est à mener avec les équipes de BTSA sur la possibilité de faire une partie du diplôme à l’étranger et à l’accueil d'étudiants étrangers.

 

- Demande de charte ECHE (Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur.)

C’est une mobilité d'étude pour les BTS  et les enseignants. Elle doit durer deux mois minimum et dispense des frais d'inscription. Il faut réfléchir à la pertinence de cette demande pour l’instant au Robillard.

 

  • L’accueil d’un volontaire européen  permettrait aux apprenants une plus grande ouverture sur le monde. Une réflexion en équipe doit être effectuée pour définir ses missions qui pourraient être également en lien avec l’agro-écologie.
  • Suivi des actions  dans le consortium Normand. Pour l’instant, il y a peu d’informations sur le fonctionnement de cette équipe.
  • Création d’un comité de pilotage Coopération  Internationale avec réunions régulières pour discuter et mener les différents projets.
  • Inviter les professionnels anglophones du territoire  à participer  à la journée d’agro-écologie du Robillard.
  • Améliorer la communication interne et externe à  l’EPL.

 

 

Résumé grand public
Résumé intégrant les grandes avancées sur les différents objectifs opérationnels, les résultats obtenus et l’impact sur la pédagogie et le développement de formation et l’impact sur le territoire