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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

2009-2010 : - Etat des lieux, recherche bibliographique, sensibilisation du public en interne et construction de partenariats - définition des axes de travail et du plan d'action - montage des dossiers de financement et d'investissement 2010-2011 : - Mise en oeuvre du plan d'action avec les partenaires - expérimentation - valorisation pédagogique 2011-2012 : - synthèse des acquis - valorisation pédagogique, communication - synthèse des acquis - définition des suites à donner Périodes susceptibles de constituer un point d'étape : - février 2010 - juin 2010 - février 2011 - juin 2011 - février 2012 - juin 2012

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

au niveau de l'EPL : - nombre de classes impliquées sur cette thématique nombre d'expérimentations - nombre de journées d'animations/an autour de ce thème et évolution de la fréquentation, impact sur le recrutement - nombre de publications sur les animations réalisées au niveau du territoire : - nombre de partenaires - nombre de projets au sein du territoire : valorisation du bois-énergie, éoliennes... - évolution des mentalitésau niveau de l'exploitation : - évolution du diagnostic Planète sur l'exploitation évolution des critères technico-économiques : ex: coût de revient /UF des fourrages, coût de l'énergie/kg de porc produit ou l lait produit, - évolution des achats d'engrais - - nombre d'expérimentations réalisées sur l'exploitation autour des pratiques permettant de réduire la consommation d'énergie au niveau de l'EPL : - nombre de journées d'animations autour de cette thématique évolution des consommations d'énergie : électricité, gaz, fioul sur les autres centres - nombre de classes travaillant autour du volet énergie - nombre de partenaires

Validation par le chef d'établissement