A une trentaine de kilomètres de là, sur le site d’Amboise, en partenariat avec la MSA (Sécurité sociale agricole) Berry Touraine, l’événement s’intitulait « Manger sain et local, c’est bien pour la santé ! ». Il proposait un marché de producteurs et des animations dans un lieu privilégié. Devant le site historique, l'esplanade du lycée s'est animée avec l'installation des stands colorés des producteurs : fruits et légumes de saison, produits laitiers, viandes, miel, confitures, vins, escargots…, . Les visiteurs ont pu discuter avec les producteurs, découvrir leur savoir-faire et comprendre l'importance de consommer local. Outre le marché, la journée a été rythmée par diverses animations. Des ateliers « Nutrition », animés par une diététicienne, ont permis de mieux comprendre les étiquettes, (re)découvrir les fruits et légumes et en savoir plus sur l’équilibre alimentaire. Des ateliers cuisine « antigaspi » ont rencontré un vif succès.
Les apprenants se sont investis dans la réalisation de la journée : les premières Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Viti-Vinicole tenaient l’espace « restauration", l’inscription pour une tombola et ils assuraient l’accueil des visiteurs. Les étudiants en BTSA technico-commercial vins, bières et spiritueux tenaient le stand des productions du domaine de la Gabillière : ils proposaient des dégustations, parfois en anglais car ici, la clientèle est internationale en raison de la proximité des Châteaux de la Loire. Les apprenants de la filière « Conduite et gestion de l'entreprise hippique" proposaient des balades en calèche.
Finalement, les deux événements ont pleinement atteint leurs 3 objectifs : promouvoir les circuits courts et l'agriculture locale, faire connaitre l’établissement auprès du grand public, et former les jeunes à leur futur métier, tout cela en passant un bon moment !