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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Bilan des dépenses du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Pas de bilan effectué

Bilan des recettes du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Pas de bilan effectué

Résumé

Résumé grand public

L'action du tiers temps avait pour objet d' aider à la mise en place et à la structuration de la filière autour de l'atelier, des producteurs-maraichers jusqu'au consommateur – restauration collective

Tout ceci dans le cadre de l'établissement EPL en insérant donc au maximum l'atelier dans un environnement pédagogique et en faisant en sorte que l'atelier constitue un point névralgique dans le territoire.

 

La fonction production et commercialisation de l'atelier a sur l'année 2017 connu une bonne progression

              Quantités brutes (kg)             Quantités livrés (kg)            Nombre établissements livrés

2016             44845                                       23261                                     26

2017            56840                                       28385                                     49

D'après ce tableau les résultats sont positifs et devraient sensiblement augmenter pour 2018...

La fonction formation est en place et ceci sur plusieurs axes :

-vulgarisation, accueil de groupe , soit en simple visite pour la connaissance du secteur et de l'environnement, soit en expertise pour étudier la duplicabilité d'un tel atelier par d'autres entités (communauté de commune, entreprise d'insertion,...)

-formation interne : les personnes travaillant à l'atelier , le sont dans le cadre d'un chantier d'insertion, il est donc nécessaire pour ces personnes d'acquérir les gestes et procédures spécifiques à l'agro alimentaire.

- formation de l'EPL : les apprenants de l'EPL viennent à l'atelier en relation avec les objectifs définies avec les enseignants dans le cadre de module.

La fonction développement est aussi engagée :

    • dans le positionnement de l'atelier au sein de la filière et son rôle de lien entre producteurs et consommateurs

    • dans le positionnement de l'atelier au sein des entreprises agro-alimentaires de la région (Ligeriaa)

    • dans le positionnement de l'atelier en tant que site « pilote » permetttant de voir si la duplicabilité de cet atelier est envisageable

    • dans le positionnement de l'atelier comme chantier d'insertion.

Validation par le chef d'établissement