Concernant l'enquête et les portraits :
Construction de l'enquête avec le sociologue : ambition du travail, représentatibilté des enquêtés, organisation des questions, analyse.
Enquête des producteurs dans l'entreprise par les étudiants : gestion des RDV, du stress, niveau d'écoute et de réactivité important. Enregistrement des interviews et retranscription très lourde, méthode de dépouillement avec le sociologue, dépouillement en visio avec les étudiants lors du confinement n°3 et pendant les vacances de printemps.
Concernant l'expérimentation :
Les rencontres avec les acteurs de l'INRAe ont été des moments privilégiés : Mme Huché-Thelier, ingénieure de recherche, a prêté et montré aux prépas l'utilisation d'outils de mesure spécifiques. Ces derniers ont permis notamment aux prépas d'obtenir des résultats significatifs sur le priming.
Au début de l'expérimentation, j'ai créé une séance pour les BTS PH 2, nous avons observé l'installation des pieds de tomates dans la serre. Objectifs : connaitre le travail des étudiantes et avoir un oeil critique sur la mise en place de l'expérimentation. Grâce à leur connaissance du monde professionnel, des améliorations en été proposées.
Participation des étudiants au COPIL 2 pour présenter leur travail (protocole, méthode, résultats) ou leur ressenti sur leur expérience respective, je cite : "dépassement de soi, contact privilégié avec les professionnels, projet concret, gestion du temps du fait de l'enchaînement de RDV"