L'action est obligatoirement multiple . Sur le périmètre du lycée : Plateforme de compostage, Gestion différenciée des espaces, Verger conservatoire - En extérieur : Site des Grottes d'Azé. Les projets sont capables de fédérer des objectifs croisés permettant une dynamique globale par une adhésion des personnes en fonction de leurs besoins, compétences, disponibilité et intérêts personnels. En 2005, le projet d'établissement 2006-2009 est l'objet d'une réflexion de l'ensemble des personnels de l'EPL. Des mesures en faveur du développement durable :Exploitation horticole et durabilité: Utiliser des huiles usagées en tant que combustible en partenariat avec d'autres établissements - Développer un partenariat avec la collectivité, le secteur « espaces verts » du lycée et l'exploitation horticole pour une gestion durable des déchets vertsEspaces verts et durabilité: Mettre en place un plan de gestion du parc paysager à des fins environnementales et pédagogiques - Créer une zone de compostage - Participer à des expérimentations de matériel ou de techniques nouvelles qui entrent dans le cadre du DD.Vie scolaire :Contribuer à l'écocitoyenneté avec le tri sélectif Le lycée devient modèle et ressource sur son territoire (régional) dans son domaine de compétences.I - La gestion différenciée a pour objectif une gestion durable des espaces verts, enjeux : Zéro Pesticide et développement de la biodiversité en recourrant aux espèces anciennes et/ou locales.Les étapes de l'action de Gestion durable des espaces verts sont : a) Diagnostic b) Elaboration du plan d?aménagement + Plan de gestion différenciée et de suivi dans le temps c) Mise en oeuvre.II - Le compostage : il fait partie intégrante de la gestion durable des espaces verts (les déchets produits sont réutilisés) ; il mérite un suivi Qualité dans une démarche expérimentale (cahier des charges a) Concertation des représentants de l'ensemble des personnels et élèves pour participer a) Concertation des représentants de l'ensemble des personnels et élèves pour participer BTS TP : Suivi des dossiers dans leur phase de diagnostic paysager (CAUE71 + B.E.) et de conception, sensibilisation aux référentiels d'éco certification.Bac STAV - Aménagement : Suivi des dossiers dans leur phase de conception et recherche de partenariats, communication + sensibilisation aux référentiels d'éco certification + poursuite des travaux en développement local 2GT : Sensibilisation au développement durable dès l'entrée au lycée : tri sélectif dans le lycée + compostage + mise en place du vergerBACPro : Réalisation d'ouvrages liés