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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Identification

Centre constitutif concerné
Adresse et numéro de téléphone de l'établissement

26 chemin de la Bruyère

Nom du responsable du dossier

Cécile LAGARDE-LEVESQUE

Fonction du responsable du dossier
Coordonnées du responsable du dossier au sein de l'équipe de direction

EPLEFPA LYON DARDILLY ECULLY

Nom du chargé de projet
Fonction du chargé de projet
Coordonnées du chargé de projet

Description

Description du projet

Un établissement éco-responsable , ouvert sur l'extérieur ( acceuil de scolaire, professionnel, enseignement supérieur,...)L EPL acteur dans son territoire: Proposer nos compétences et le soutien technique de l exploitationLe territoire devient support pour la formation : Articuler la mission d animation du territoire et la mission pédagogique A- Un ?blissement ?-responsable - mise en place de la d?rche de d?loppement durable au sein de l'EPL ?ous les niveaux, du quotidien, en passant par l'application des r?rentiels, jusqu'au projet d'?blissement. La d?rche d'agenda 21 adapt??n ?blissement d'enseignement pourra ?e choisie. - En lien avec la strat?e politique de l'agglom?tion et l'Agenda 21 du Grand Lyon - En lien avec la d?rche Etablissements ?-responsables engag?par la R?on Rh?alpes B- Un EPL diversifi?t ouvert sur l'ext?eur : centre d?? l'horticulture, la commercialisation, l'?cation ??environnement, au paysage et au d?loppement durable - L'exploitation est au centre du projet et devient le support pour la production, la commercialisation, la gestion d'espaces (production sous serres, production pleine terre, espaces paysagers, espaces naturels). Ce territoire peut ?e le support d'une ?cation aux espaces naturels , horticoles et paysager, en lien avec les strat?es de l'agenda 21 de l'agglom?tion Lyonnaise. - L'?blissement est ouvert sur l'ext?eur, devient centre de ressources. En relation avec les professionnels, les acteurs culturels ,l'enseignement sup?eur C- L'EPL acteur dans son territoire Proposer nos comp?nces en paysage, environnement, am?gement et le soutien technique de l'exploitation D-Le territoire devient support pour la formation Articuler la mission d'animation du territoire et la mission p?gogiqueEnjeux du projet d ?blissement 2008 2012 Le d?loppement durable sera au centre du projet. Il s inscrira dans une d?rche exp?mentale et d?nstrative pour ce qui touche ? ?rgie en production horticole, il se lancera dans des d?rches innovantes concernant la mise en place de la gestion diff?nci?sur l'exploitation et le parc. Le projet d'?blissement suivra les strat?es locales de d?loppement territorial L ?blissement s'int?era dans le milieu urbain qui l entoure. L exploitation sera au coeur du projet, avec ces 2 sites uniques.Le projet visera, la valorisation de l'exploitation agricole et l am?oration de l'interaction entre l exploitation et la p?gogie. L ?blissement souhaite devenir centre de ressource pour le d?loppement territorialEnjeux du projet d ?blissement 2008 2012 Le d?loppement durable sera au centre du projet. Il s inscrira dans une d?rche exp?mentale et d?nstrative pour ce qui touche ? ?rgie en production horticole, il se lancera dans des d?rches innovantes concernant la mise en place de la gestion diff?nci?sur l'exploitation et le parc. Le projet d'?blissement suivra les strat?es locales de d?loppement territorial L ?blissement s'int?era dans le milieu urbain qui l entoure. L exploitation sera au coeur du projet, avec ces 2 sites uniques.Le projet visera, la valorisation de l'exploitation agricole et l am?oration de l'interaction entre l exploitation et la p?gogie. L ?blissement souhaite devenir centre de ressource pour le d?loppement territorial Faire profiter les ?ves de la d?rche en les associant : la participation des apprenants ?a conception, ?a mise en oeuvre puis ?'?luation d'un ou plusieurs projets dans le territoire est essentielle Le module EATC des secondes ,le Stage territoire en STAV ,Les BTS Am?gement paysager peuvent mener des ?des.Mise en place d'une semaine du d?loppement durable permettant de faire d?uvrir au grand public, aux partenaires locaux, ?a communaut?ducative, les travaux r?is?au sein de l'EPL par les ?ves et les personnels et d'autres actions en lien avec le th?. Adapter sa formation aux besoins locaux et r?onaux ainsi qu'aux besoins li??es secteurs d'activit?S'ouvrir sur l'enseignement sup?eur en tissant des liens forts autour d'un projet de licence professionnelle visant la n?ssaire ?lution du certificat de sp?alisation conception, au travers d'une approche innovante.

Intégration envisagée dans le projet d'établissement
Thématique principale
Thématique secondaire
Perspective motivant la demande d'un tiers temps
Existence de projets en cours ou refusés précédemment