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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

Démarrage de l?action : Septembre 2007 Intégration du LEGTA dans le dispositif SPL Horticole, Mise en place des essais avec le SCRADH Premier point d?étape : septembre 2008 Evaluation des actions réalisées, Prise en compte de l?évolution des priorités et adaptation éventuelle du projet de l?établissement Année 2008/2009 :Premiers résultats des expérimentations avec le SCRADH, Implication de l?exploitation sur le dossier « zone sensible aux nitrates » : Développement de la PBI, avec le SCRADH Second point d?étape : septembre 2009 Evaluation-bilan des actions réalisées Année 2009/2010 travail sur l?utilisation du compost de notre restaurant scolaire, Poursuite du travail engagé avec le SCRADH et sur la démarche qualité en fleur coupée avec le SPL Evaluation de l?action : septembre 2010

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

Participer à l?animation du projet temps passé aux réunions Démontrer sur notre exploitation la faisabilité de techniques proposées par le SPL Nombre de cultures en PBI Pourcentage de fleurs coupées soumises au cahier des charges « hortisud » . Etre capable de relancer l?expérimentation avec le SCRADH Signature d?une convention avec la station Nombre d?essais avec le SCRADH Positionner ces actions dans une démarche « agenda 21 » Niveau d?équipement de notre exploitation, Degré d?évolution de nos techniques. Degré d?évolution du dossier « compostage des déchets de restaurant » Degré de recyclage des déchets Proposer les formations nécessaires à la réussite du projet Nombre d?actions de formations réalisées Nombre d?heures d?intervention de nos partenaires Nombre de projets pédagogiquesParticiper à l?animation du projet temps passé aux réunions Démontrer sur notre exploitation la faisabilité de techniques proposées par le SPL Nombre de cultures en PBI Pourcentage de fleurs coupées soumises au cahier des charges « hortisud » . Etre capable de relancer l?expérimentation avec le SCRADH Signature d?une convention avec la station Nombre d?essais avec le SCRADH Positionner ces actions dans une démarche « agenda 21 » Niveau d?équipement de notre exploitation, Degré d?évolution de nos techniques. Degré d?évolution du dossier « compostage des déchets de restaurant » Degré de recyclage des déchets Proposer les formations nécessaires à la réussite du projet Nombre d?actions de formations réalisées Nombre d?heures d?intervention de nos partenaires Nombre de projets pédagogiques

Validation par le chef d'établissement