Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Le budget disponible lié au projet transfovaal a été respecté même si toutes les lignes budgétaires n ‘ont pu être complètement utilisées pour les raison évoquées si dessous.
Le budget du projet a permis de couvrir les dépenses liées à la mission tiers temps.
Pas de recette spécifiques liées aux actions développées, excepté le financement européen Alcotra.
Valorisation des personnels
Fonds propres établissement pour l ‘accompagnement des apprentis.
Cette dernière année le dispositif Tiers temps coïncide avec la dernière année du projet Alcotra transfovaal,
La fin d‘année 2018/ 2019 ( juin) a vue la double diplomation de 6 apprentis français et 8 Italiens.
Cette double diplomation est la concrétisation du travail collaboratif suivi entre les équipes enseignantes italiennes et française pour aboutir à une séquence d’examen très riche en terme d’échange d’expérience et de connaissance des différents systèmes éducatifs.
Certains projets ont pu se faire en plus des demandes initiales. Le budget a permis d‘organiser pour la promotion 2019/ 2020 une séquence de formation à la transformation lait/ viande supplémentaire en Italie et un voyage au salon Cheese à Turin.
La cérémonie de clôture du projet a eu lieu le 17 janvier 2020 dan les locaux de l’EPLEFPA de Gap. Cette cérémonie a permis de faire un bilan du projet et de remettre officiellement les diplômes CS/Tecnicos et de valoriser à sa juste valeur le travail réalisé par les partenaires.
Le projet a également pu être présenté au SIA de février 2020.
L‘intensité opérationnelle du projet Alcotra ayant baissée, le volet mobilité lycéen a pu être développer avec de l‘information sur les possibilités de stage à l’étranger à destination des lycéens. Cela a permis de susciter l’intérêt de 10 élèves de première SAPAT et la concrétisation du projet pour 8 d’entre eux. Mi mars les projets individuels étaient en bonne voie pour un départ prévu le 8 juin pour 4 semaines de stage à Malte, Italie, Suisse.
Le projet d’établissement d el ‘EPL de Gap prévoit comme axe prioritaire « la mobilité de tous les apprenants » il est important que cette démarche initiée grâce au tiers temps se pérennise au travers de la mis en place d ‘un référent local Coop Inter.