Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Bilan des dépenses du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Au 15 mars 2019, les dépenses élligibles du projet Alcotra sont de 31 000 euro depuis le lancemement du projet regroupant des charges de personnels sur budget, du transport, de l 'hébergement et des prestations de services.   

Bilan des recettes du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

 Le versement Européen s'élève à 19 723 euro.

Une subvention  de 7 752 euro au titre de la mobilité européenne des apprentis a été aobtenue pour financer des dépenses non prévues par le financement Alcotra.      

Résumé

Résumé grand public

L ‘EPELFPA de GAP a réalisé au cours de la période  principalement des activités de planification et d' ‘ingénierie de formation pour le test expérimental des filières binationales "Technicien en transformation agroalimentaire" et "Transformation de la production CS et commercialisation des produits fermiers" en Italie et en France . Le CS a commencé en septembre en France alors que le cours tecnico a débuté en novembre en Italie.

Les COPILS et CTS des 26 et 27 septembre ont permis de tracer les axes de travail à venir et de valider les critères de sélection des candidats et la communication sur l’ offre de formation.

Les effort ont portés sur la nécessité de mettre en cohérence les deux formations afin de pouvoir proposer des sessions commmunes de formation en France et en Italie en partenariat avec nos partenaires AgenForm et MRE.

Une organisation logistique a du être supportée également afin d’organiser l’accueil, le déplacement et le suivi des étudiants en france et en Italie

9 étudiants italiens et 4 français ont participés aux formations croisées.

Cette période a également permis de se mettre d’accord avec notre partenaire Italien sur l’organisation et le contenu des examens CS et tecnico qui se dérouleront en juin 2019. Une collaboration avec les services régionaux PACA de la formation ( SRFD) a permis de créer les conditions nécessaires à l l‘inscription des tecnico italiens au CS français.

Une réflexion sur la capitalisation  et la poursuite de ce projet est en cours. Comme inscrit dans le projet Transfovaal. 

Validation par le chef d'établissement