Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Directeur de l'EPLEFPA : J.P. Chassagne Directeur d'exploitation : G. Bernard Ingénieur chef de projet, chargé de mission : J. Bangardi Responsable RED : C. Marcos 2 enseignants impliqués dans le développement et la coopération internationale : S. Misericordia et C. Lalia l'équipe projet pourra s'élargir à la demande en fonction des besoins à venir.
Septembre 2008 : prise de fonction de l'ingénieur mandaté pour le suivi du projet. Etude et approfondissement des dossiers en cours. Automne 2008 : démarrage d'actions déjà prévues : tri sélectif, jardin sec, reprise des études concernant les nouvelles serres Début 2009 : présentation de l'état des lieux des actions et diffusion du dossier de synthèse prévisionnel. Début de mise en oeuvre des actions nouvelles Automne 2009 : point de situation des actions. 2010 : valorisation pédagogique et territoriale du travail réalisé; journées "Territoire et développement durable". 2ème point d'étape. Définition des actions à poursuivre, amplifier ou arrêter. Début 2011 : mise en oeuvre des orientations définies précédemment. Fin 2011 : dernier point d'étape et synthèse générale
Production d'un compte rendu d'état des lieux des actions en cours Listage des actions ayant donné lieu à production pédagogique par les élèves. Nombre d'enseignants et d'agents TOS et administratifs impliqués Organisation de journées du développement et du territoire; évaluation du nombre de participants. Communications à rassembler et diffuser. Organisation de journées professionnelles sur le développement durable en horticulture; évaluation de la participation. Niveau de co-financement consenti par la Région sur les diverses actions.Production d'un compte rendu d'état des lieux des actions en cours Listage des actions ayant donné lieu à production pédagogique par les élèves. Nombre d'enseignants et d'agents TOS et administratifs impliqués dans les projets Organisation de journées du développement et du territoire; évaluation du nombre de participants et de structures concernées. Communications à rassembler et diffuser. Organisation de journées professionnelles sur le développement durable en horticulture; évaluation de la participation. Niveau de co-financement consenti par la Région sur les diverses actions.