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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Directeur de l'EPLEFPA : J.P. Chassagne Directeur d'exploitation : G. Bernard Ingénieur chef de projet, chargé de mission : J. Bangardi Responsable RED : C. Marcos 2 enseignants impliqués dans le développement et la coopération internationale : S. Misericordia et C. Lalia l'équipe projet pourra s'élargir à la demande en fonction des besoins à venir.

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

Septembre 2008 : prise de fonction de l'ingénieur mandaté pour le suivi du projet. Etude et approfondissement des dossiers en cours. Automne 2008 : démarrage d'actions déjà prévues : tri sélectif, jardin sec, reprise des études concernant les nouvelles serres Début 2009 : présentation de l'état des lieux des actions et diffusion du dossier de synthèse prévisionnel. Début de mise en oeuvre des actions nouvelles Automne 2009 : point de situation des actions. 2010 : valorisation pédagogique et territoriale du travail réalisé; journées "Territoire et développement durable". 2ème point d'étape. Définition des actions à poursuivre, amplifier ou arrêter. Début 2011 : mise en oeuvre des orientations définies précédemment. Fin 2011 : dernier point d'étape et synthèse générale

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

Production d'un compte rendu d'état des lieux des actions en cours Listage des actions ayant donné lieu à production pédagogique par les élèves. Nombre d'enseignants et d'agents TOS et administratifs impliqués Organisation de journées du développement et du territoire; évaluation du nombre de participants. Communications à rassembler et diffuser. Organisation de journées professionnelles sur le développement durable en horticulture; évaluation de la participation. Niveau de co-financement consenti par la Région sur les diverses actions.Production d'un compte rendu d'état des lieux des actions en cours Listage des actions ayant donné lieu à production pédagogique par les élèves. Nombre d'enseignants et d'agents TOS et administratifs impliqués dans les projets Organisation de journées du développement et du territoire; évaluation du nombre de participants et de structures concernées. Communications à rassembler et diffuser. Organisation de journées professionnelles sur le développement durable en horticulture; évaluation de la participation. Niveau de co-financement consenti par la Région sur les diverses actions.

Validation par le chef d'établissement