Webinaire DEA/DAT - Eau : protection de la ressource
le prochain webinaire à destination des directeurs d'exploitations et d'ateliers technologiques se tiendra le vendredi 8 novembre 2024 de 11h30 à…
L?équipe interne mobilisée comprend le directeur de l?exploitation agricole, H LONGY, l?équipe d?enseignants techniques JP BARRET, C POUGET, JF PEUCH, JF DELSOL, les employés de l?exploitation agricole, S NADAL, R HEVE, C SERINGE, P MAURAND, une chargée d?expérimentations sur la ferme du lycée J GOUTORBE, deux stagiaires N YOUSSOUF, F BROUSSAL et l?ingénieur en charge du tiers temps J ROUX. L?équipe externe est composée de l?ensemble des partenaires représentés au sein du comité d?orientation. Le correspondant du CIVO demeure F ROUSSEAU, ingénieur responsable de la structure et partenaire permanent du lycée agricole. Personne en charge du tiers temps : Julien Roux Ingénieur en agriculture Enseignant contractuel en Zootechnie julien.roux@educagri.fr
Septembre 2008 à juin 2009 : conduite de l?expérimentation selon le protocole : entrée des veaux, coordination des travaux de suivi des veaux, analyse et synthèse des résultats Réalisation de supports pédagogiques sur le dispositif. Présentation du dispositif auprès des apprenants et des professionnels du bassin de production Décembre 2008 : comité de pilotage Juin 2009 : comité d?orientation Septembre 2009 à juin 2010 : conduite de l?expérimentation selon le protocole : entrée des veaux, coordination des travaux de suivi des veaux, analyse et synthèse des résultats Réalisation de supports pédagogiques sur le dispositif. Actualisation des supports pédagogiques Octobre 2009 : présentation du dispositif au sommet de l?élevage de Cournon Décembre 2010 : comité de pilotage Janvier 2010 : jou
Septembre 2008 à juin 2009 : conduite de l?expérimentation selon le protocole : entrée des veaux, coordination des travaux de suivi des veaux, analyse et synthèse des résultats Réalisation de supports pédagogiques sur le dispositif. Présentation du dispositif auprès des apprenants et des professionnels du bassin de production Décembre 2008 : comité de pilotage Juin 2009 : comité d?orientation Septembre 2009 à juin 2010 : conduite de l?expérimentation selon le protocole : entrée des veaux, coordination des travaux de suivi des veaux, analyse et synthèse des résultats Réalisation de supports pédagogiques sur le dispositif. Actualisation des supports pédagogiques Octobre 2009 : présentation du dispositif au sommet de l?élevage de Cournon Décembre 2010 : comité de pilotage Janvier 2010 : jouIndicateurs permettant le suivi de la mission : - nombre de comités de pilotage - nombre de comités d?orientation - nombre de veaux produits par l?exploitation agricole de l?EPLEFPA de Tulle-Naves - nombre de stagiaires accueillis sur le dispositif Indicateurs de l?impact en terme d?animation : - nombre de visites - nombre de visiteurs - nombre de supports pédagogiques réalisés - nombre d?établissements visités - nombre de publication dans la presse Indicateurs de développement des territoires : - nombre d?interventions réalisées en dehors de l?établissement - nombre de départements visités - nombre de dispositifs « libre service » installés - nombre de veaux de lait sous la mère produits dans les dispositifs « libre service »