Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Travail en collaboration étroite avec les enseignants et techniciens de la filière laboratoire, appui du chef d'établissement et du chef d'exploitation car le laboratoire sera asujetti à l'expoitation.

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

voir présentation du projet. Point charnière à la réception du bâtiment et la finalisation des achats: prévu en juillet 2009. Les choix auront été faits: bâtiment, matériels, équipements, analyses qui seront proposées. Nous aurons l'outil. L'étape suivante consistera à organiser, formaliser et optimiser l'utilisation (professionnelle et pédagogique) de cet outil.

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

La connaissance du nom et du logo du laboratoire dans le territoire: "Laboratoire Qualifel 47" Le nombre de demandes de renseignements en lien avec le laboratoire Le nombre d'articles de presse, de radio dans les médias locaux Le nombre de partenaires locaux La participation de représentants du laboratoire à des réunions professionnelles au sein du territoire2007-2008: taux de retour des enquêtes, participation des partenaires aux réunions 2008-2009: Adéquation du nouveau bâtiment aux attentes des utilisateurs futures, Bonne utilisation du budget alloué aux équipements (matériel suffisant, performant, pas d'argent non dépensé...), respect des délais. Taux de participation à la manifestation de lancement du laboratoire. 2009-2010: Nombre et type de demande de prestations, respect des délais, bon fonctionnement de la logistique, amortissement des frais de fonctionnement, satisfaction des clients. Niveau d'utilisation pédagogique du laboratoire, satisfaction des utilisateurs ...

Validation par le chef d'établissement