Le projet a débuté dès la rentrée 2018 par un recencement des partenaires intéressés par le projet. Le comité de pilotage s'est réuni en novembre 2018 afin de valider et orienter le déroulement du projet.
Concernant le site de Merval, le LPA du Pays de Bray et ses partenaires (SAHN et CETA) ont entamés une réflexion et un inventaire des travaux et des matériels nécessaire à la mise en place de la miellerie collective.
Les essaims et le matériel d'apicultre pour entretenir les 10 ruches acquises sont prêts à être mis en place pour débuter l'activité.
L'intégration de l'apiculture dans nos formations a été acceptée par l'équipe pédagogique et sera mise en oeuvre dès la rentrée 2019. Dès cette année les STAV 1 ont réalisé un inventaire et un comptage des pollinisateurs sur le verger de demain et les CAPA MA ont implanté une jachère mellifère sur la ferme.
Concernant le site d'Yvetôt, le club apiculture est toujours actif dans la pratique et la sensibilisation des jeunes.
La classe de BTS du CFA de Fauville en Caux présentera son meilleur projet de verger maraîcher sur butte (auprès de la technicienne de la CA 76 ) en juin 2019 pour une mise en oeuvre en automne 2019 sur le site d'Yvetôt.
Le projet sera financé par des Fonds LEADER. Le dossier sera monté en partenariat et soutenu par le PETR du Pays de Bray. Il a reçu un avis favorable lors de la première commission.
Des projets d'animation à destination du grand public, des agriculteurs et apiculteurs auront lieu à l'automne 2019.