Tout d'abord, la crise sanitaire qui a sévi pendant les deux premières années de ce tiers temps a été indéniablement un frein à la dynamique de l’établissement en matière de coopération internationale et par conséquent dans la conduite et la mise en œuvre des projets.
Il s’agit d’un projet à fort rayonnement par le biais d’actions locales, régionales et nationales à diffusions internationales.
-accompagnement des apprenants et des personnels dans les démarches de projets individuels et collectifs à l’internationale avec valorisation numérique des savoirs informels acquis via un badge numérique
-accueil de groupes lors de sollicitations de partenaires
-évolution des supports de communication à destination des anglophones
-valorisation et évolution des BTSa à Mobilité Internationale de l’établissement (démarche initiée en 1992)
-participation à l'audit qualité du CFPPA-CFA pour la certification Qualité (Qualiopi et Qualiformagri)
- au niveau départemental :
-prolongement du partenariat avec l’EPL de Coutances dans le cadre du CASDAR Paysalim en un projet international avec la Chine Norman’Diyi en lien avec le réseau Chine de la DGER
-partenariat avec la Chambre d’Agriculture (projet NEFERTITI)
-implication dans la création d’un consortium Erasmus+ régional pour l’écriture de projets d’actions KA1 – KA2, candidature déposée en attente de réponse au printemps 2023.
-mutualisation des plateaux techniques et des particularités identitaires des EPL (exemple: le projet d’échanges bilatéraux avec l’Argentine en partenariat avec l’EPL de l’Orne)
-essaimage des badges numériques Mobilité Internationale aux autres EPL Normands via le réseau régional de Coopération Internationale
-échanges dans le cadre de la politique régionale de développer les partenariats avec des établissements étrangers
-engagement dans le bureau de FRANCE EUROPEA
-membre du réseau des ENIL engagé dans des projets à dimension européenne via ses modules de FOAD
Le nouveau projet d’établissement (2023-2028) reconduit les 5 axes du précédent projet repensés selon le prisme des éléments identitaires de l’EPL : les 3 domaines professionnels, la mobilité internationale, l’usage du numérique. Le projet est donc en adéquation avec les éléments évoqués et cette nouvelle feuille de route de l’EPL pour les 5 années à venir.