Appel à manifestation d'intérêt pour une alimentation durable
Lauréat du projet ACCOLAADE "Accompagner la restauration Collective des Lycées Agricoles vers une Alimentation Durable" (1), l'institut Agro-campus de…
Le budget prévisionnel 2019 s'élevait à 4600 € pour l'organisation des rencontres agroécologie sans frontières.
Par ailleurs en fonctionnement, les frais de déplacement sont pris en charge par la DRAAF de Normandie ;
les frais de fournitures et de mise à disposition de matériel par l'EPL de Saint-Lô Thère, porteur du projet.
La demande de subvention de 1500 € effectuée auprès du Conseil Régional de Normandie a été accordée.
La DRAAF Normandie prend en charge le financement des intervenants aux rencontres "agroécologie sans frontières" et les déplacements du chargé de mission tiers temps.
L'EPL de Saint-Lô Thère finance les frais de photocopies, affranchissements et matériels mis à disposition (téléphone portable, microordinateur portable)
Ce tiers temps conduit à l'échelle de la région Normandie depuis septembre 2016 se termine donc en juin 2019. Il a allié deux thématiques : agroécologie et coopération internationale.
Cette dernière année a été marquée par l'organisation de deux événements à dimension régionale : deux journées de rencontres intitulées "agroécologie sans frontières" qui ont eu lieu dans deux établissements publics différents à deux journées d'intervalle. Ce choix a permis à tous les apprenants et personnels des différents EPL de pouvoir participer et de faire rayonner ces deux thématiques sur l'ensemble du territoire régional. Ainsi, plus de 400 participants ont assisté activement aux conférences, tables rondes et ateliers d'échanges proposés et animés par des intervenants de l'enseignement supérieur, du monde professionel, associatif, de partenaires étrangers.
Les participants ont été acteurs lors des débats à l'issue des conférences et tables rondes mais aussi dans les ateliers d'échanges.
L'impact de ces temps forts se mesure par le renforcement des savoirs et savoir être, le partage et le retour d'expériences suscitant la mise en place de pratiques pédagogiques innovantes, la valorisation des mobilités individuelles entrantes et sortantes.