Le projet « Valorisation de l’agro-écologie par les circuits-courts » a permis dans sa deuxième année de poursuivre les actions entreprises l’année dernière. Ainsi, nous avons continué de resserrer les liens entre la pédagogie et l’exploitation agricole. Pour cela, plusieurs projets ont été menés par des classes de différentes filières comme l’animation de la Balade du goût ou la conduite d’un rucher pédagogique.
De plus, les BTSA Technico-commerciaux ont participé à l’organisation d’un marché de Noël souhaité par les clients de notre boutique. Cela a ainsi permis de continuer de dynamiser la boutique au sein de son territoire
Ces initiatives ont renforcé l’image de l’établissement et ont été soutenus par les différents acteurs du territoire (producteurs et clients).
Nous avons, de plus, continué cette année à travailler sur l’attractivité de la boutique en instaurant une carte de fidélité depuis mai 2019, en créant des évènements marquants (Balade du goût, marché de Noël, marché des terroirs et de l’artisanat) et en débutant le restylage de la page de son site internet.
Cependant, cette année a été également particulière du fait de la pandémie. Toutes les actions prévues n’ont pu complètement aboutir. La dynamique économique s’est arrêtée et le chiffre d’affaire pour 2020 sera probablement en-deçà des espérances. Néanmoins, une initiative a vu le jour pour s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires : la mise en place d’un système de drive. Ce dernier vient renforcer l’offre proposée à nos clients et pourrait être un atout dans le futur.
A partir de septembre, nous travaillerons en plus sur la création d’une « marque » spécifique à notre établissement pour asseoir davantage notre image. Toutes les actions entreprises jusque là permettront de mettre en avant cette initiative nouvelle.