Parution de la lettre EPA2 de septembre 2024
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Année 1 : diagnostic des territoires (Pays de Langres, Pays de Chaumont), détermination des axes de développement possibles au regard des 5 missions de l'enseignement agricole public, du contexte local, régional, national, détermination des actions prioritaires à mener, mise en place d'indicateurs de suivi Années 2 et 3 : mise en place et suivi de actions prioritaires: projet méthanisation par voie sèche sur l'exploitation de l'EPL, cohérence locale de la filière équine : dossier BTSA PA et BPJEPS en complémentarité, développement du débardage à cheval Des évaluations et des comptes rendus réguliers (un bilan par an minimum) sont réalisés à destination de l'équipe de direction, des presonnels de la communauté éducative, des différents conseils de l'établissement, de l'autorité académique.
Lse indicateurs de réussite s'envisagent à court, moyen et long terme : -à court terme : adaptation des MIL, MAR, MAP, PIC, PUS, augmentation du nombre de partenariats, augmentation du nombre d'heures stagiaires -à moyen terme : une enquête sera réalisée auprès de nos apprenants entrants sur la perception du monde rural, enquête réalisée plusieurs années pour percevoir l'évolution -à long terme : juguler la fuite démographique, réalisation et réussite (exemplarité) des projets de l'EPL (méthanisation), évolution positive des "touristes ruraux", conforter les structures agricoles locales ; constater la réussite de la mutation agricole vers le monde rural.Les indicateurs d'évaluation envisagés se déclinent au niveau des 4 centres constitutifs de l'EPL : -au CFPPA: nombre d'heures stagiaires, nombre de formations proposées au regard du projet, nombre de partenaires locaux -au CFA : ouverture de formations, évolution des effectifs apprentis, adaptation des MIL, MAR, MAP, PUS -au LEGTA : proposition d'ouverture de formations, effectifs élèves, adaptations des MIL, MAP, MAR, PIC, PUS, nombre et nature de partenaires extérieurs -à l'exploitation : nombre de journées techniques oganisées, expérimentation, innovation -EPL : convention de partenariats avec des acteurs locaux, nombre de convention de mise à disposition de nos locaux, implication des acteurs locaux dans nos instances