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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL
Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

Année 1 : diagnostic des territoires (Pays de Langres, Pays de Chaumont), détermination des axes de développement possibles au regard des 5 missions de l'enseignement agricole public, du contexte local, régional, national, détermination des actions prioritaires à mener, mise en place d'indicateurs de suivi Années 2 et 3 : mise en place et suivi de actions prioritaires: projet méthanisation par voie sèche sur l'exploitation de l'EPL, cohérence locale de la filière équine : dossier BTSA PA et BPJEPS en complémentarité, développement du débardage à cheval Des évaluations et des comptes rendus réguliers (un bilan par an minimum) sont réalisés à destination de l'équipe de direction, des presonnels de la communauté éducative, des différents conseils de l'établissement, de l'autorité académique.

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

Lse indicateurs de réussite s'envisagent à court, moyen et long terme : -à court terme : adaptation des MIL, MAR, MAP, PIC, PUS, augmentation du nombre de partenariats, augmentation du nombre d'heures stagiaires -à moyen terme : une enquête sera réalisée auprès de nos apprenants entrants sur la perception du monde rural, enquête réalisée plusieurs années pour percevoir l'évolution -à long terme : juguler la fuite démographique, réalisation et réussite (exemplarité) des projets de l'EPL (méthanisation), évolution positive des "touristes ruraux", conforter les structures agricoles locales ; constater la réussite de la mutation agricole vers le monde rural.Les indicateurs d'évaluation envisagés se déclinent au niveau des 4 centres constitutifs de l'EPL : -au CFPPA: nombre d'heures stagiaires, nombre de formations proposées au regard du projet, nombre de partenaires locaux -au CFA : ouverture de formations, évolution des effectifs apprentis, adaptation des MIL, MAR, MAP, PUS -au LEGTA : proposition d'ouverture de formations, effectifs élèves, adaptations des MIL, MAP, MAR, PIC, PUS, nombre et nature de partenaires extérieurs -à l'exploitation : nombre de journées techniques oganisées, expérimentation, innovation -EPL : convention de partenariats avec des acteurs locaux, nombre de convention de mise à disposition de nos locaux, implication des acteurs locaux dans nos instances

Validation par le chef d'établissement