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Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Bilan des dépenses du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Ce descriptif comprend à la fois les dépenses et les recettes Faible coût de fonctionnement : il consiste essentiellement en budget téléphonique et courrier pour lesquels il n'y a pas de compteur séparé, ainsi qu'en déplacements en voiture et en train sur des manifestations extérieures. Un compteur séparé pour les photocopies a été instauré cette année, indiquant un coût total de 106 euros. Le colloque ornement aquatique, supposant les repas et l'indemnisation des intervenants pour leur participation et leur déplacement a généré un coût d'environ 400 euros.L'adhésion annuelle au Pôle Mer Bretagne revient à 358.80 euros et celle à l'European Aquaculture Society à 142.50 euros

Bilan des recettes du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Résumé

Résumé grand public

Depuis maintenant trois ans, le Lycée de Bréhoulou s'est engagé grâce au dispositif tiers-temps ingénieur dans une démarche ambitieuse visant à conforter ses filières d'enseignement aquacole et à promouvoir et développer la filière professionnelle bretonne. Chaque année, un colloque a réuni sur l'établissement les représentants de diverses filières, salmoniculture, algues, ornement aquatique ; des outils de communication, site internet, presse, affichage, fiches métiers, montage audiovisuel ont été réalisés. La présence dans les instances professionnelles, aux salons, aux colloques et séminaires nous a apporté de la crédibilité et des partenariats forts. Le recrutement conforté à la dernière rentrée est un premier signe de succès.Nous comptons passer à la vitesse supérieure en établissant autour de notre futur bâtiment technique et pédagogique aquacole un véritable projet d'animation et de développement pour l'aquaculture. Dès l'an prochain les murs de ce Pôle aquacole devraient sortir de terre ; outre les formations initiales (Bac Pro et BTS) de l'établissement, les salles de cours et TP et les halls techniques de production devraient accueillir des formations continues courtes et longues, mais aussi des actions de recherche appliquées en partenariat avec des instituts techniques, et de la vulgarisation. Nous voulons aussi grâce à la mise en valeur des projets d'élèves et étudiants mettre en place des actions de communication (expositions, débats, colloques) autour de l'aquaculture et des milieux d'eau douce et de mer, ainsi que promouvoir un dialogue apaisé entre professionnels, associations de défense de l'environnement et consommateurs. Pour accompagner la mise en place du bâtiment et des missions du Pôle, l'établissement a demandé les moyens de prolonger la mission de tiers-temps, et est candidat à l'attribution d'un ingénieur chef de projet.

Validation par le chef d'établissement