Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Le directeur de l'EPL : Paul Le Doeuff Le directeur du CFPPA : Bruno Perrain Le directeur d'exploitation  L'animatrice locale Agriculture et développement durable La documentaliste  L'IAE chargée de l'animation et de développement des territoires: Blandine Le Floc'h Avec l'appui de Brigitte Le Houérou, cellule nationale PNADD, Agrocampus et de Karen Adji, chargée du développement, de l'animation des territoires au SFRD qui pourront être sollicitées en fonction des besoins. Missions : apporter un appui aux missions qui sont confiées à l'ingénieur, faciliter les liens entre les acteurs du territoire, fixer les priorités en fonction du contexte...

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

07/08: - officialiser la démarche dans l'ELP et au Pays de Guingamp - former l'IAE sur les centres de ressources - mise en place d'une veille sur l'actualité (appels à projets...) - réaliser un état des lieux: identifier les acteurs intéressés... 08/09: - constituer un stock de ressources commun aux différents acteurs du projet pour répondre aux besoins du public - étudier sa mise à disposition et les formations possibles et/ou complémentaires à mettre en place. 09/10: Selon l'avancement: - fonctionnement opérationnel du CRIDD: accueil du public, mise à disposition de ressources - sélectionner des formations, étudier leur mise en place au CFPPA - étudier les perspectives d'animation du territoire: partage d'expérience, appuis aux projets... - réaliser un bilan sur 3 ans.

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

Ces indicateurs restent à définir et seront fonction de l'évolution de la mission confiée à l'ingénieur. Ils pourront être par exemple : - le nombre d'acteurs concernés dans ce projet sur le territoire et leur degré d'implication - La qualité et la quantité des ressources collectées - Le nombre de personnes (internes et externes à l'établissement) accueillies au centre de ressources et d'initiatives sur le développement durable et leur degré de satisfaction -Le nombre d'initiatives facilitées par l'ingénieur - etc.07/08 Nombre d'acteurs du territoire contactés Nombre d'acteurs intéressés par le projet et degré d'implication Nombre d'acteurs présents aux réunions du comité de pilotage du centre de ressources et d'initiatives sur le développement durable (CRIDD) Qualité et quantité des ressources collectées et à archiver 08/09 Qualité et quantité des ressources collectées et à archiver au CRIDD Nombre d'acteurs présents aux réunions du comité de pilotage du CRIDD Etat d'avancement du cahier des charges 09/10 Nombre de personnes accueillies au CRIDD  Nombre de formations mises en place ou facilitées Perspectives d'animation Modalités de restitution Synthèse des travaux réalisés chaque année Cahier des charges pour la création du CRIDD Avancée du projet au bout de 3 ans

Validation par le chef d'établissement