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Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Bilan des dépenses du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Ce descriptif comprend à la fois les dépenses et les recettes Outre le tiers temps ,*déplacements en véhicule de fonction: pour le terrain de Mme Darmon : 24km x 10=240km (20AR) pour les piscicultures du Morvan : 10km x2= 20km (2AR) pour le garage de Monsieur Voisin: 6km x 3=18km (3AR)Total: 278km x 0,28?/km = 78?Prise en charge de l'agent de prévention par la MSA.Ensuite mise en place de travaux pratiques sur le terrain de Mme Darmon: 216km x 0,40?= 86?* travaux préalables à la mise en oeuvre des travaux pratiques, selon les besoins déterminés en concertation avec les enseignants et les exploitations: 941?* courriers, téléphone, documentation: 50?Total : 1155?

Bilan des recettes du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

Résumé

Résumé grand public

Cette année, nous avons un peu élargi le «réseau des fermes pédagogiques» en lui associant en particulier des lieux qui ne sont pas des exploitations agricoles, mais qui servent tout de même de support pour des travaux pratiques d'élèves, de stagiaires ou d'apprentis. Il s'agit par exemple d'une entreprise de matériel agricole, ou d'une grande parcelle ne relevant pas d'une exploitation . Cette variété a nécessité de préciser encore le cadre réglementaire. Un élargissement a été constaté aussi dans la variété des disciplines et des formations impliquées (de la 4ème au BTS, en agriculture, aquaculture, services ). Tous les centres de l'EPL sont concernés , en formation initiale ou continue. L'équipe marque au fil de ce projet plus d''intérêt au « faire » comme moyen d'apprentissage. Le réseau sera encore étoffé l'an prochain, et animé, pour une réelle dynamique entre les uns et les autres.

Validation par le chef d'établissement