Vesoul Agrocampus fait de l'ouverture internationale un axe fort de son projet d'établissement. Au cours de ces 3 dernières années de projet tiers-temps, l'établissement a conduit une politique d'ouverture européenne et internationale des formations supérieures en agro-équipement.
En s'appuyant sur l'expérience des classes de Licences Professionnelles et sur les partenariats à différentes échelles géographiques, Vesoul Agrocampus est à l'origine:
- de la création d'un Diplôme Universitaire européen en Agroéquipements (post-graduate diploma ) en collaboration avec l'IUT de Châlon/Saône, AgroSup Dijon, l'IT de Tralee en Irlande et l'Université de Bologne en Italie (1ère promotion en 2021-2022)
- de la création d'un Campus des Métiers et des Qualifications en Agroéquipement, en partenariat avec d'autres établissements d'enseignement techniques et supérieurs, des professionnels et des services de l'Etat, comprenant un objectif sur le développement de l'employabilité des étudiants à l'international.
Le projet 1/3 temps a par ailleurs permis d'accroître la maîtrise de l'anglais des agents de l'établissement (cours, temps d'échanges...) et de favoriser la mobilité des étudiants. Vesoul Agrocampus a également pu participer aux différents consortia Erasmus+ EFP et SUP.
Cette politique sera poursuivie dans les années à venir (rédaction de la charte ECCE, carte d'étudiant européenne Europe without paper...).