Webinaire DEA/DAT - Eau : protection de la ressource
le prochain webinaire à destination des directeurs d'exploitations et d'ateliers technologiques se tiendra le vendredi 8 novembre 2024 de 11h30 à…
Dépenses de déplacement : 250 € (notamment reunion tiers temps bergerie + déplacement pour étude de marché)
Dépenses de consommables divers (papier, etc...) : 100 €
Dépenses projet Innovaliment (founiture des matières premières, frais de communication, de décoration pour l'évènement) : 500 €
Appel à projet PNA : 40 000 € sur trois années , (projet non piloté par le tiers temps)
Subvention alimentec pour la manifestation innovaliment (500 €)
La DGER a souhaité encouragé le développement de notre halle en répondant favorablement à notre demande d'un tiers temps à la rentrée de septembre 2017. M. GANDY, enseignant d'économie est en charge de cette mission et accompagne dans ce cadre l'engagement de l'EPLEFPA de SAINT GENIS LAVAL et de son atelier dans le domaine de l’agro alimentaire, en lien avec la filière professionnelle, les acteurs du territoire, la recherche, et avec le soutien des réseaux. Ce travail est conduit en synergie avec les axes du projet de l'établissement 2016 – 2020. Cette mission a pour objectif de renforcer les dynamiques de filières et marchés du territoire et d’innover dans la qualité et les produits de l’atelier alimentaire de l’EPLEFPA de SAINT GENIS LAVAL.
Elle comprend trois volets :
- Développer et renforcer les liens avec les filières et les acteurs du territoire en répondant à leurs attentes
- Développer une identité et un projet pour l’atelier agroalimentaire dans la perspective d’en faire un centre constitutif, pôle de référence de la transformation dans son territoire
- Consolider la démarche et ses perspectives par le développement des missions de l’atelier : prestations à façons, mise à disposition, vente, recherche et développement, formation, en structurant le réseau de partenaires, en obtenant des financements et en communicant.
Depuis la rentrée de septembre 2017 plusieurs actions ont déjà été réalisées par M. GANDY en collaboration avec les équipes :
- Travail de diagnostic sur l'atelier et plus précisément sur son utilisation pédagogique avec la réalisation d'un état des lieux des actions de formations. Une partie de ce travail a été présentée lors de l'inspection de notre halle en 26 septembre 2017 depuis devenu centre constitutif atelier en mars 2018.Ce travail est une base qui est utilsée pour faire évoluer nos pratiques pédagogiques sur notre atelier.
L’ensemble des actions réalisées et prévus pour la dernière année concourent à faire du Lycée Paillot un acteur connu et reconnu à travers les activités de transformation, d’innovation, pédagogiques de son centre constitutif atelier