Ce tiers-temps à vocation éducative arrive au terme de sa 2ème année. Il aura permis de développer des actions en direction des apprenants de l'EPL, principalement orientées sur l'animation du centre de ressources nouvellement créé, et l'animation des heures de vie de classe en 2ndes pros.
En ce qui concerne le fonctionnement et l'organisation du CdR, les objectifs tournent autour de l'individualisation des parcours et des approches pédagogiques :
- utilisation de plate-formes numériques (orthographe, matières techniques, ...),
- travail en autonomie sur des contenus définis et préparés en amont par les enseignants (compréhension orale en anglais, ...),
- création et alimentation de e-portfolios (préparation de l'orientation, aide à la recherche de stages, compte-rendus de visites, ...).
En ce qui concerne l'animation des heures de vie de classe, celle-ci a lieu en collaboration avec les professeurs principaux, et sur des objectifs précis :
- gestion de l'arrivée des nouveaux élèves, intégration dans le lycée,
- gestion du fonctionnement du groupe-classe,
- préparation et bilans des conseils de classes,
- expression libre.