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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Bilan des dépenses du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

pas de dépenses.

Quelques déplacements.

Bilan des recettes du fonctionnement de l'animation Tiers Temps

PAs de recette.

Résumé

Résumé grand public

Le Lycée Bel Air, dans le Beaujolais, est un acteur de la transition agroécologique. Pour aider à cette transition sur le territoire, un tiers temps initie et génère de multiples actions présentant, expliquant, transférant des connaissances agroécologiques. Le territoire du beaujolais viticole en pleine restructuration se redéfinit autour de ces projets agroécologiques. Le lycée par l'intermédiaire du tiers temps prend sa part de responsabilité, et crée de la synergie entre les mutliples acteurs du territoire. La communauté enseignante échange avec les professionnels, les acteurs interprofessionnels coconstruisent des actions agroécologiques à destination des professionnels et des élèves, l'exploitation devient une vitirine des pratiques AE (Engrais vert, haie,...). Un nouvel écosytème, de nouveaux partenariats (Ecophyto ter, GIEE, SPIRIT) ont vu le jour par ces actions. Et ces partenariats deviennent une plus value dans la qualité des enseignements proposés et pour la notoriété du lycée. Enfin, la synergie des relations entre les acteurs d'un territoire est souvent fragile. Dans ce contexte maintenir et animer des actions AgroEco reste essentiel à la transition  en Beaujolais.

Validation par le chef d'établissement