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Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Textes de références

Le référentiel professionnel est le résultat d’une démarche concertée. Il a été élaboré par une équipe de quatre délégués régionaux chargés de l’ingénierie de formation (DRIF) associée à un comité de suivi constitué de représentants de l’inspection de l’enseignement agricole, de directeurs d’EPLEFPA, de directeurs d’exploitation et d’atelier technologique et des organisations syndicales, consulté au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Il intègre les exigences liées aux évolutions actuelles de la société, des publics accueillis dans les établissements, de la législation et de la réglementation. Consulter

La note de service du 6 décembre 2001 fixe les règles d'application de l'aménagement et de la réduction du temps de travail (ARTT) dans les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles. Elle traite en particulier des questions d’astreintes et d’organisation du service pendant les congés scolaires. Consulter . Un point sur le compte-épargne temps est à paraitre.

Dans sa lettre de commande à l'Inspection de l'Enseignement Agricole en date du 7 novembre 2013, la Directrice Générale de l'Enseignement et de la Recherche a demandé que soit réalisée une évaluation des risques psychosociaux (RPS) pour les directeurs d’exploitations et d’ateliers technologiques (DEA/DAT) qui aboutisse à l’émission de préconisations. Télécharger le rapport R15-008-RPS

La présente note de service a pour objet de présenter les fonctions exercées par les exploitations agricoles et les ateliers technologiques des EPLEFPA ainsi qu’un cadre général pour l’élaboration du projet de centre. Consulter