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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Le comité de pilotage du projet, présidé par le directeur de l?EPLEFPA de Tarbes, comprendra le Président du CA, les directeurs de l?exploitation, du CFAA et du CFPPA, l?animateur du projet, 2 représentants de la profession horticole, 1 représentant des organisations professionnelles, 1 représentant de Crescendo, 2 représentants des collectivités locales, 1 représentant des associations d?insertion

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

1° année : Participation à la réflexion sur la couveuse, rencontre des acteurs locaux, rédaction du diagnostic partagé après amendement, réflexion sur les actions à proposer. Evaluation : validation du projet de couveuse (juin), dépôt du diagnostic (avril) et sa validation (juin 2009) 2° année : Participation à la mise en place de la couveuse, rédaction d?un plan d?actions et début de mise en place d?un réseau d?acteurs, réalisation de journées techniques sur des méthodes de productions alternatives impliquant l?exploitation. Evaluation : Rapport d?étape de la couveuse, plan d?action, animations techniques, bilan de l?implication pédagogique. 3° année : poursuite des actions et engager la réflexion sur la création d?un centre ressource. Evaluation : journées techniques et rapport final

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

- Impact sur la filière : organisations professionnelles, producteurs, structures commerciales associations intéressés par le réseau - Impact sur le territoire du projet couveuse : nombre d?entreprises en couveuse et créées au bout de 2 ans, nombre de partenaires de cette action. - Nombre d?établissement scolaires impliqués dans une action d?introduction de produits biologiques dans la restauration collective. - Impact sur l?EPL : nombre de conventions ou d?expérimentation, implication des personnels, innovations et flux financiers générés par le projet. - Implication pédagogique : nombre de classes et volume horaire élèves impliqués dans le projet sous forme de TP, d?étude de cas, de visites, de participation aux journées techniques.- Participation aux comités de pilotage et technique du projet de couveuse. - Rédaction du diagnostic de filière dans un cadre territorialisé pour le faire partager. - Réalisation et structuration d?un réseau horticole local - Organisation de journées techniques sur des méthodes alternatives - Mise en place d?actions en lien avec le territoire, les acteurs de la filière et le lycée. - Progression de l?implication pédagogique sur le projet. - L?impact économique et social du projet sur le territoire local. - Mise en place de l?étude de création d?un centre de ressources en horticulture.

Validation par le chef d'établissement