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Logo du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation

Animation et développement
des territoires
de l'enseignement agricole

Diagnostic territorial
Participation aux plans nationaux du ministère
Partenariats existants, participation aux réseaux de l'innovation, personnels impliqués
Nouveaux partenariats envisagés à travers le projet
Fonctions assurées par la personne pressentie
Préfiguration de l'équipe interne à l'EPL

Chargé du projet : Valérie Thollet IAE. Enseignante en techniques forestières.Responsable de site : Frédéric Bastien.la communauté de communes du Pays d'Urfé : M. Bonnefoy (Animateur nature), E. Avrad (Directeur).Les propriétaires privés qui acceptent que leurs forêts servent d'exemple et qui acceptent l'acceuil gratuit du grand public.Le CRPF Rhône Alpes et Auvergne et les techniciens de secteurs.La DDAF de la Loire et son technicien de secteur.Enseignants de français et ESC : C. Petrucci, F. Buisson, M. Cortey.Enseignants et formateurs techniques : D. Billaut, J-C Dubost, P. Darcon, B. Breuil, C. Fontrobert, C. Rigodiat.Enseignant de biologie : A. ChalimbaudEnseignant en informatique : K. Boutahar.La communauté de communes de Noirétable.

Place et implication des partenaires envisagés dans le projet
Calendrier de mise en oeuvre du projet sur 3 ans

Année 2008-2009 : Mise en place.Tracé des boucles sur le sentier pédagogique.choix des lieux de réalisation des activités. Mise en place des martelloscopes et création des outils informatiques d'utilisation de ces derniers.Mise en place des placettes stationnelles permanentes.Année 2009-2010 : Phase de testphase de test des outils d'aide à la gestion forestière.Rédaction de guides papier d'autoformation pour les différents outils. (sentier et placettes)Conception de signalétique pour l'accueil du grand public.Année 2010-2011: Phase de réajustement et d'utilisation.finalisation des guides papiers.mis en place d'outils informatiques pour le téléchargement.Accueil des groupes sur les outils.

Nature des livrables envisagés
Méthode d'évaluation du projet

- Réunion annuelle pour présentation des avancées du projet.- Compte rendu semestriel au responsable du projet.-Dynamisme et implication de l'agent dans la gestion du projet.-Qualité pédagogique des outils créés.-Implication des élèves par le biais des PUS, PIC, et autres projets.- Questionnaire de satisfaction des usagers (grand public et forestiers).- Nombres d'animations conduites auprès des différents publics.- pose d'un éco compteur pour les visiteurs isolés.Le projet sera suivi par un comité de pilotage qui comportera les différents partenaires pour évaluer la progression et la pertinence des choix définitifs.Pour valider le projet, nous avons mis en place plusieurs indicateurs.- Nous comptons soumettre les utilisateurs à un questionnaire de satisfaction, portant sur la pédagogie, le graphisme, la convivialité des guides, les thématqiues abordées, la qualité de l'intervenant...- Nous comptabiliserons assez facilement la fréquentation lors d'un accueil avec un guide. Mais pour les usagers qui viendraient seuls, nous souhaitons mettre en place un éco compteur avec une boîte aux lettres pour recueillir leur avis.- Le nombre de connexion internet et de téléchargement des guides pourra aussi être un moyen de juger de l'intérêt du projet.

Validation par le chef d'établissement