Le besoin de rédiger ce document a été formulé lors du diagnostic au temps 0 du Plan local Enseigner à produire autrement (PLEPA) de l'établissement, par les acteurs du territoire, les apprenants et les membres des équipes de l’EPLEFPA. Il semblait pertinent sur l’exploitation agricole des Mesnils de prendre du recul, de mieux formaliser les actions existantes et en cours tout en se fixant des objectifs atteignables, ainsi de mieux communiquer et valoriser ces actions
Ce document est destiné aux enseignants (dont les nouveaux), aux apprenants, aux visiteurs extérieurs et partenaires du territoire.
Il est utilisé, à chaque occasion possible, par distribution en format papier, par envoi en numérique, par projection au tableau.
C’est un support de communication sur les actions réalisées en interne et externe, un support pédagogique, un support de travail en interne pour l’évolution des pratiques sur l’exploitation agricole.
Télécharger le 4 pages
Lire aussi : "À Courcelles-Chaussy, après la trame verte, on s'engage sur la trame bleue" (brève + vidéo-reportage, 2022)
Contacts :
Christelle Suler, enseignante porteuse de projet de développement et référente locale Enseigner à produire autrement : christelle.suler@educagri.fr
Dominique Thirion, directeur de l'exploitation agricole : dominique.thirion(at)educagri.fr
Caroline Cibert, directrice de l'EPLEFPA : caroline.cibert(at)educagri.fr
Gérald Vincent, chargé de mission ADT DRAAF-SRFD Grand Est : gerald.vincent(at)agriculture.gouv.fr