Projet d'animation et de développement des territoires des établissements publics de l'enseignement agricole

1.2.1. Formation initiale et appui à la prise de fonction des DEA-DAT titulaires primo-entrant

Les personnels titulaires, sélectionnés pour assurer des fonctions de DEA-DAT, bénéficient, à l’occasion de leur première prise de poste, d’un dispositif d’appui spécifique : parcours de formation, visite conseil d’un inspecteur de l’enseignement agricole, tutorat par un pair expérimenté. C'est la DFAE, membre département d’AgroSup Dijon qui réalise la formation initiale.

Retrouvez le contenu et les dates prévisionnelles 2018 de cette formation ici
Retrouvez les notes de service précisant les modalités d'organisation de cette formation tous les ans. 
Note de service DGER/MAPAT/2018-688 du 14/09/2018. Consulter

1.2.2 - Formation des DEA-DAT contractuels primo-entrant : Dispositif TUTAC.

Le dispositif TUTAC (TUTorat des Agents Contractuels) propose un appui à la prise de fonctions des agents contractuels des établissements publics de l'Enseignement Agricole). Le classeur 2018 permet de mieux connaître l'Enseignement Agricole, de s'y insérer, d'exercer son métier au quotidien, et d'évoluer dans son emploi, sa carrière. Lien vers la page Chlorofil TUTAC.

Un regroupement spécifique aux DEA-DAT est organisé en début d’année civile. Les principales dimensions du métier y sont abordées. Son animation est assurée par les inspecteurs de l’enseignement agricole en charge des exploitations et ateliers technologiques. La présence des nouveaux directeurs contractuels y est impérative.